Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
3 mai 2014

Vous avez demandé le rayon "LIVRES" ? ... #6

Bonjour à toutes,

J'espère que cette petite bulle vous trouvera en forme.
Ici, il fait un grand soleil, c'est très agréable.

Quoi de mieux pour en profiter que de se mettre dans une chaise longue avec un bon bouquin, hein ?!

Lors de la précédente bulle littéraire, Alex nous avait présenté Karine GIEBEL.
Si besoin, cliquez ici pour y retourner.

Comme indiqué à la fin de cet article, je m'apprêtais à commencer, du même auteur, "Meurtres pour Rédemption"

meurtres pour rédemption

Résumé :
Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre, de se laisser briser par l'univers carcéral sans pitié où elle affronte la haine, les brimades, les coups, les humiliations. La tête haute, toujours. Elle s'évade parfois, grâce à la drogue qu'elle paye en nature, grâce aux romans qu'on lui laisse lire, grâce à ses souvenirs aussi. Grâce au bruit des trains, véritable invitation au voyage. Elle finit par apprendre l'amitié, la solidarité, et même... la passion. Mais sans aucun espoir de fuir cet enfer, hormis dans ses rêves les plus fous. Et puis un jour, l'inimaginable se produit. Une porte s'ouvre au parloir. Trois hommes, trois flics lui proposent un odieux marché, lui offrant une possibilité de quitter ce purgatoire. Mais en échange de sa liberté elle devra tuer pour eux. Des derniers meurtres à commettre... pour rédemption.

Mon avis sur ce livre :
Le livre se passe en grande partie dans une prison. L'histoire retrace donc l'univers carcéral, un endroit bien particulier, avec ses habitudes, ses codes, ses honneurs, ses prisonniers qui ont chacun leurs histoires, leurs démons, etc.. Marianne, l'héroïne de ce roman, pourrait être à juste titre comparée à Lisbeth SALENDER, de la trilogie MILLENIUM : hargne, force, rage de vivre, mais également attachée à ses valeurs et à ses rêves, à l'amitié et à l'amour.
La couverture est noire, la trame est noire, de nombreux passages sont plus que noirs (à la limite du supportable, même) et pourtant, on ne peut pas se défaire de cette lecture. C'est terrible, cela nous envahit. J'avais l'impression d'être un peu possédée quelque part, droguée par l'adrénaline, cherchant sans arrêt le moindre moment pour réouvrir le livre et continuer ma lecture.
Quel suspens, quelle force ! On vibre avec Marianne, on ne peut lâcher ce bouquin !
La fin est terrible tellement c'est bouleversant, et on se sent complètement démuni la dernière ligne achevée..
Pour preuvre, j'ai avalé les 989 pages en 4 jours.

Il y avait bien bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bon. Aussi dur mais tellement riche de tout.
Alors, oui, c'est un gros pavé, pour certains, mais croyez moi, il en vaut VRAIMENT la peine !
Et ce n'est pas Séverine, qui a lu ce livre avant moi, qui dira le contraire. Si je reprends son SMS, elle m'a écrit : "Je suis d'accord avec toi, il te prend vraiment aux tripes ce bouquin, bouleversant, perturbant, attachant et hyper dur mais avec beaucoup de sensibilité. Comme Marianne en somme".
Alors, qu'attendez-vous pour courir l'acheter ou tourner la 1ère page si vous l'avez déjà. Vous ne le regretterez pas !
Et n'hésitez pas à passer donner votre avis ensuite...

Petite citation du jour :
"Je n'ai jamais oublié qu'on ne devait que les livres qui nous obligent de les relire" [Gabriel GARCIA MARQUEZ]

Au programme de demain, un post programme sur le projet PHOTO 2014.
En attendant, belle journée à vous et à bientôt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il fait partie des livres que je relirai avec plaisir. Te connaissant, ça ne m'étonnes pas qu'il t'ait touchée à ce point. <br /> <br /> Bisous ma belle
T
je pense pas emmener le livre en vacances mais à voir...<br /> <br /> bonnes vacances...<br /> <br /> bises
P
merci pour cet avis chère amie! ce livre est déjà sur ma table de chevet, je l'attaque bientôt! bisous!
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 529
Publicité