Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
20 avril 2014

Vous avez demandé le rayon "LIVRES" ? ... #5

Bonjour, bonjour,

Petit post programmé pour aujourd'hui - une bulle littéraire, comme le titre l'indique...
...avec mon amie Alex aux commandes, pour changer un peu.


Si je prends la plume pour ce livre c'est que vraiment y'avait un truc comme on dit...
Ce livre, c'est "Juste une Ombre" de Karine GIEBEL.

justeuneombre


Résumé
:
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave.
Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...


Présentation de l'auteur
:
Karine Giébel a reçu le Prix Marseillais du Polar en 2005 pour Terminus Elicius, son premier roman. Le prix Intramuros, le Prix polar SNCF et le prix Derrière les murs pour Les morsures de l'ombre.
Son livre Meurtres pour rédemption, est considéré comme un chef d' oeuvre du roman noir.
Ses romans sont traduits dans plusieurs pays, et, pour certains, en cours d'adaptation audiovisuelle.
Juste un ombre est son sixième roman.

L'avis d'Alex :
Adepte des polars qui font frissonner et qui font peur, je ne pouvais qu'être attirée par une telle quatrième de couverture. Mais ici point de sang, de serial killer, point d'enquête, de détails sordides, pas de polars estampillé "les Experts"... Non ici c'est juste du psychologique et c'est bien pire...
C'est même effrayant. c'est un livre qu'on lit d'une traite. ça semble tellement horrible, tellement trop pour être vrai qu'on croit deviner la fin... et en fait non. C'est machiavélique, captivant, angoissant.  on pourrait être Cloé Beauchamp, l'héroïne wonderwoman qui réussit tout dans sa vie. On rêverait d'être à sa place mais en même temps on la déteste parce qu'elle réussit tout dans sa vie.  Pourtant plus on avance dans le récit et plus on veut l'aider, ouvrir les yeux des autres, ceux qui ne comprennent pas, ceux qui ne la comprennent pas. Puis on doute... on doute d'elle, on doute de nous...
Jusqu'à cette fin magistrale.
La première chose que j'ai dit à mon mari en fermant le livre c'est " tu devrais le lire toi aussi parce que si ça m'arrivait je voudrais que tu saches que c'est vrai".
J'ai découvert cet auteur récemment et j'ai également lu un autre livre d'elle "Jusqu'à ce que la mort nous unisse".


Merci Alex pour cette belle participation.
C'est très drôle, parce que j'ai fini hier mon livre ("La place du mort" de Jeffery DEAVER) et je m'apprêtais justement à lire "Meurtres pour rédemption", écrit par Karine GIEBEL.
A la base, je l'avais acheté pour un swap que j'ai offert à Séverine. Elle a tellement aimé l'histoire qu'elle m'a donnée envie de le lire à mon tour, donc je l'ai acheté une 2nde fois, pour moi cette fois !
Je ne manquerai donc pas de te faire un retour sur ma lecture.. et je ne serai p.e pas contre le prêt du livre de l'article quand nous nous verrons ds qq jours. Si cela ne te dérange pas !

Allez, la citation du jour avant de vous laisser :
"Tout roman est une devinette du monde" [Gabriel GARCIA MARQUEZ]

Bon dimanche à vous et @ bientôt.
Merci pour votre fidélité !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hum , hum il me donne bien envie ce livre...reste à le trouver et à me trouver un créneau lecture.... pas évident en ce moment vu que les loulous sont en vacances donc mes lectures tourne autour de l'école des loisirs... je sais pas si vous connaissais?<br /> <br /> Merci Alex<br /> <br /> bisous
P
et bien je vois qu'on est un petit fan club par ici! lol! avec plaisir pour le prêt ;-) Bisous!
P
Ah bah voilà mon prochain livre de chevet, merci Alex pour cette bulle littéraire fort alléchante ! Je confirme que j'ai adoré Meurtres pour rédemption. Je ne connaissais pas l'auteur, j'aime beaucoup son style, alors je n'hesiterai pas une seconde à lire une autre de ses œuvres. Bonne lecture Noëmie, j'espère que tu te régaleras autant que moi ! Et désolée d'avoir oublié de t'envoyer le livre pour t'éviter de l'acheter...Bisous
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 529
Publicité