Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
5 septembre 2013

Vous avez demandé le rayon "LIVRES" ? ... #3

Bonsoir par ici,

J'espère que cette petite bulle littéraire vous trouvera en pleine forme.
Ici, grosse chaleur bien étouffante aujourd'hui. La pluie va visiblement refroidir tout cela demain matin, semble dire Météo France.
On verra bien le moment venu !

Alors, petite bulle littéraire, écrivais-je...
...pour vous parler de ce livre :

Présentation de l'auteur, d'abord :
Cathy Kelly est irlandaise. Après avoir exercé la profession de journaliste pendant quelques années, elle s'est mise à écrire, et a rencontré le succès dès son premier livre.
Elle a reçu le Parker Romantic Novel of the Year Award en 2001 pour son roman À la recherche du bonheur, publié en France en 2003 aux Presses de la Cité. Ont suivi, chez le même éditeur, Avec toutes nos amitiés (2004), Entre nous soit dit (2005), Le Meilleur de la vie (2006), Pour le pire et le meilleur (2007), Les Secrets de Summer Street (2009), Doux remèdes pour cœurs brisés (2010), Sous une bonne étoile (2011) et son dernier roman Retour à Dublin, paru en 2012.

Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur son site internet : www.cathykelly.com

Présentation du livre, maintenant :
Composé de 967 pages tout de même, voilà le résumé :
"Comment savoir ce que la vie nous réserve ? Hope, Sam, Virginia et Nicole pensaient avoir un avenir tout tracé et sans surprises : Hope continuera de se dévouer à son travail et à sa famille ; Sam, sa soeur, finira certainement sa brillante carrière comme directrice d'une grande maison de disques ; Virginia va enfin profiter de la retraite tant attendue de son mari et Nicole, l'originale de la bande, continuera de chanter dans les soirées karaoké en essayant de ne pas se faire renvoyer de son ennuyeux boulot.
Mais ces quatre femmes pourtant très différentes ont un point commun : pour elles, rien ne va se passer comme prévu...
"

Mon avis sur le livre :
Alors, moi qui adore les gros livres, c'est vraiment un point positif concernant celui-là. Le 2ème point, c'est qu'on rentre facilement dans l'histoire et qu'on s'attache/s'identifie assez rapidement aux personnages présentés. Le 3ème point positif : une écriture et un vocabulaire très fluide.
Maintenant, parlons des choses un peu moins bonnes : je dirai que cela se gâte au 2/3, voire à la moitié du bouquin, parce qu'on se doûte grandement de la fin des histoires de chacune des protagonistes, et cela se confirme lors de la lecture des dernières pages.. Du coup, une petite/moyenne déception en fermant le livre.

Voilà, cet avis vous aura donné (ou pas...) l'envie de lire ce livre.
Si c'est le cas, je vous laisse revenir vers moi et partager votre opinion sur la question !

Petite citation du jour :
"La lecture, une félicité qui se mérite" [Emile OLLIVIER]

Excellente fin de soirée à vous et à demain pour poursuivre l'aventure avec mon 52 semaines.
Merci pour les potentiels commentaires que vous laisserez avant votre départ ! ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi ça me rappelle les Desperates housewives... qui me manquent beaucoup mais bon vu le nombre de pages il me faudrait un certain nombres d'années.... merci tout de même pour cette présentation....<br /> <br /> bises
E
Coucou Noëmie, et bien moi comme ça à lire ta présentation et bien ça me donnerais bien envie de le lire même si on peut se douter un peu de la fin, avant la fin, lol ! Je note donc le titre et l'auteur et je verrai si je peux trouver du temps pour le lire.<br /> <br /> Bisous.
P
You're welcome, dame Alex ! Bisous itoo... ^^
P
Merci pour cette petite chronique littéraire! bisous!
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 530
Publicité