Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
19 mars 2014

Vous avez demandé le rayon "LIVRES" ? ... #4

Bonjour par ici,

J'espère que cette petite bulle vous trouve en forme.

Aujourd'hui, me revoilà avec un article littéraire.
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un livre.

Récemment, j'ai donc refermé la dernière page d'une oeuvre d'Olivier ADAM, intitulée "LES VENTS CONTRAIRES", dont voici la couverture

des vents contraires

Présentation de l'auteur, d'abord :
Olivier Adam est né en 1974. Après avoir grandi en banlieue et vécu à Paris, il s’est installé à Saint-Malo. Il est l’auteur de nombreux
livres dont Passer l’hiver (Goncourt de la nouvelle 2004), Falaises, À l’abri de rien (prix France Télévisions 2007 et prix Jean-Amila-Meckert 2008), Des vents contraires (prix RTL / Lire 2009). Son premier roman, Je vais bien, ne t'en fais pas, a connu un véritable succès auprès du public, adapté au cinéma par Philippe LIORET.

Présentation du livre, maintenant :
Sarah a disparu depuis un an, sans plus jamais faire signe. Pour Paul, son mari, qui vit seul avec leurs deux jeunes enfants, chaque jour est à réinventer. Il doit lutter avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les menaces qui pèsent sur leurs vies. Épuisé, il espère se ressourcer par la grâce d'un retour à Saint-Malo, la ville de son enfance.

Mon avis sur le livre :
Un avis finalement assez mitigé.
Des passages prennent vraiment aux tripes, font monter les larmes aux yeux et on sent la complète détresse de ce papa et des enfants.
D'autres passages se traînent vraiment en longueur, on aurait envie de secouer le père, secouer l'auteur pour que cela aille plus en profondeur, prenne de la dynamique pour donner du rythme à la trame de son roman.
Au final, c'est le 1er livre que je lis de cet auteur, je ne suis pas sûre que j'en lirai d'autre, du moins pour le moment...

Voilà, cet avis vous aura donné (ou pas...) l'envie de lire ce livre.
Pas sûre, je crois bien, vu ma critique... ^^

J'ai également eu l'honneur et le privilège de lire le 2nd roman d'Alex. 253 pages avalées en 48h, tellement je suis tombée dedans. Un régal !
Pas encore publié, je croise les doigts pour que son projet aboutisse. Si vous avez une quelconque piste pour l'aider, faîtes le moi savoir, svp...
Merci encore pour cette belle marque de confiance, chère amie !

Allez, je ne suis pas plus longue pour le moment.
Les artisans arrivent pour finir les travaux de la terrasse (réparation d'une fuite d'eau) puis nous irons à une bourse aux vêtements d'été.

 Citation du jour :
"Quoique tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie" [GOETHE]

Belle journée à vous, sous le soleil j'espère comme ici et @ bientôt.
Merci des éventuelles petites traces que vous laisserez avant de quitter cette bulle...

Né en 1974, Olivier Adam a grandi en région parisienne et vit actuellement en Bretagne. Son premier roman, Je vais bien, ne t'en fais pas a été adapté pour le cinéma par Philippe Lioret (pour qui il a également signé le scénario de Welcome), tout comme Poids léger (adapté par Jean-Pierre Améris) et Des vents contraires (adapté par Jalil Lespert). Passer l'hiver a reçu le Goncourt de la nouvelle en 2004, A l'abri de rien, le prix France Télévisions 2007, et Des vents contraires, le prix RTL-Lire 2009. 
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/olivier-adam-on-se-ment-beaucoup-a-soi-meme_1153041.html#e0wEfwoeFYZdhcL3.99
Né en 1974, Olivier Adam a grandi en région parisienne et vit actuellement en Bretagne. Son premier roman, Je vais bien, ne t'en fais pas a été adapté pour le cinéma par Philippe Lioret (pour qui il a également signé le scénario de Welcome), tout comme Poids léger (adapté par Jean-Pierre Améris) et Des vents contraires (adapté par Jalil Lespert). Passer l'hiver a reçu le Goncourt de la nouvelle en 2004, A l'abri de rien, le prix France Télévisions 2007, et Des vents contraires, le prix RTL-Lire 2009. 
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/olivier-adam-on-se-ment-beaucoup-a-soi-meme_1153041.html#e0wEfwoeFYZdhcL3.99
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette petite bulle littéraire. Je crois bien que j'ai ce livre (offert par toi d'ailleurs me semble-t'il). Je le lirai donc prochainement pour voir si j'ai le même ressenti que toi. <br /> <br /> Et bravo à toi Alex, j'espère vraiment que ton roman sera publié...<br /> <br /> Bisous
P
je n'ai jamais lu cet auteur... je vais attendre un peu suite à ton avis :-) merci du petit clin d'oeil pour le mien... on y croit très fort! et si c'est pas celui-là, ça sera le suivant :-)<br /> <br /> bisous
T
bon et bien n'étant pas...plus ...une mère lecture depuis longtemps , on va dire que je vais sortir mon joker sur ce livre.... par contre j'espère que celui d'Alex sortira et là je le lirai, d'ailleurs il faut que je trouve son premier...<br /> <br /> grosses bises à toi et j'espère que tu auras trouvé ton bonheur à la bourse ...
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 529
Publicité