Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
4 août 2013

Vous avez demandé le rayon "LIVRES" ? ... #2

Bien le boujour par ici...

J'espère que vous allez bien en ce dimanche ensoleillé.
Ici, c'est l'heure de la sieste, donc j'en profite pour faire mes petites affaires ! ^^

L'été est l'occasion de se détendre un peu, au soleil ou non. C'est aussi un moment propice pour se mettre, remettre ou dévorer des bouquins.


Comme je suis une bonne lectrice (enfin, je redeviens... pour être exacte, puisque la période du déménagement m'avait fait mettre un peu cette activité en stand-by !), je voudrais utiliser aussi ce blog pour partager de bons livres et/ou de bons auteurs avec vous.

Alors, pour ce 2ème article consacré aux livres, (le 1er étant ici) je vous propose de mettre en lumière un auteur : Jeffery DEAVER.

Pour la petite histoire, c'est Alex qui me l'a fait découvrir en m'envoyant un de ses livres dans notre précédent swap. Merci Alex pour cette belle "rencontre".

Petite présentation de l'auteur, pour commencer :



Jeffery Deaver est né le 6 mai 1950 à Glen Ellyn, près de Chicago. C'est un écrivain américain de roman policier.

Après des études de journalisme puis de droit, Jeffery Deaver devient chroniqueur judiciaire, avant d'intégrer un cabinet d'avocats de Wall Street. Il se lance ensuite dans l'écriture de romans policiers, puis décide d'en faire son métier vers 1990.

Son personnage le plus populaire est Lincoln Rhyme, un inspecteur devenu paraplégique suite à un accident lors d'une enquête, accompagné d'Amelia Sachs. Les deux personnages se rencontrent dans Le Désosseur, premier roman de la série.

Sa bibliographie, avec entre autres :

- pour ses oeuvres :

  • 1992 : New York City Blues (Mistress of Justice)
  • 1993 : Sangs Innocents (The Lesson Of Her Death)
  • 1994 : Priez Pour Mourir (Praying For Sleep)
  • 1995 : Dix-Huit Heures Pour Mourir (A Maiden's Grave)
  • 1999 : Tir à l'Aveugle (The Devil's Teardrop) (Lincoln Rhyme fait une apparition)
  • 2000 : Speaking In Tongues
  • 2001 : Meurtre.com (The Blue Nowhere)
  • 2004 : Le Rectificateur (Garden Of Beasts)
  • 2008 : Instinct de survie (The Bodies Left Behind)

- pour les aventures de Lincoln RHYME :

  • 1997 : Le Désosseur (The Bone Collector) (Adapté au cinéma dans Bone Collector avec Denzel Washington dans le rôle-titre)
  • 1998 : Le Valseur Macabre (The Coffin Dancer)
  • 2000 : La Place du Mort (The Empty Chair)
  • 2002 : Le Singe de Pierre (The Stone Monkey)
  • 2003 : L'Homme qui Disparaît (The Vanished Man)
  • 2005 : La Carte du Pendu (The Twelfth Card)
  • 2006 : Clair de Lune (The Cold Moon) (Première apparition de Kathryn Dance)
  • 2008 : La Vitre Brisée (The Broken Window)
  • 2010 : The Burning Wire

- pour les aventures de Kathryn DANCE :

  • 2006 : Clair de Lune (The Cold Moon)
  • 2007 : La Belle Endormie (The Sleeping Doll)
  • 2009 : Roadside Crosses

Voilà, la présentation est faîte.
Pour plus d'infos, je vous laisse consulter son site internet (en anglais) : www.jefferydeaver.com.

Alex m'a offert "L'homme qui disparaît".


Le résumé :
Le célèbre criminologue Lincoln Rhyme et sa coéquipière Amelia Sachs se trouvent confrontés à une série de meurtres insolites qui ont un unique point commun : la méthode utilisée pour tuer les victimes semble s’inspirer de célèbres tours de magie. Analysant la mise en scène de chaque crime ainsi que les divers indices recueillis sur les lieux, notre équipe d’enquêteurs pénètre peu à peu dans le monde de l’illusionnisme, un univers noir et fascinant. Leur tâche est particulièrement ardue, car le meurtrier déploie des talents de transformisme insoupçonnables : comment mettre la main sur un homme capable de changer d’apparence en quelques secondes ? Et comment mettre fin à son jeu de massacre ?

J'ai donc fait la connaissance de Lincoln RHYME.
Alors, pour être honnête, comme indiqué plus haut, avec le déménagement, j'ai eu pas mal de difficultés à mettre dedans. Et, une fois installée, j'ai repris la lecture.. et j'ai dévoré le bouquin jusqu'à la dernière page !
Biouf... Cela faisait un moment que ce n'était pas arrivé ! 

J'ai tellement aimé que lors d'un de mes premiers passages chez LECLERC CULTURE à côté de mon travail, j'en ai cherché d'autres du même auteur.
Je cherchais LE DESOSSEUR, mais il n'était pas dispo.

Du coup, je me suis "rabattue" sur "Clair de lune"

Le résumé :
A New York, deux personnes sont sauvagement assassinées par une nuit glaciale de pleine lune. Sur chacune des scènes de crime, une signature particulière : une pendule au cadran rond comme la lune, et qui donne l'heure exacte. Cloué dans son fauteuil roulant, le criminologue Lincoln Rhyme en appelle à Amelia Sachs, la femme qu'il aime et sa partenaire de confiance. Mais Amelia mène sa propre enquête, la première en tant que chef détective. Soucieuse de ne pas se laisser absorber par la poursuite de l'Horloger - ainsi que l'assassin s'est lui-même baptisé -, elle va faire sur la police d'étranges découvertes qui risquent de perturber sa carrière et sa relation avec Rhyme. De son côté, l'Horloger prépare un meurtre diabolique qui sera son chef-d'oeuvre...

Celui-là aussi, il n'a pas fait long feu ! Et je me suis un peu attachée à ses 2 co-équipiers amochés par la vie, je dois le reconnaître !

Donc, mon objectif de la semaine, c'est de trouver "Le désosseur".
Si j'ai bien tout compris, c'est dans ce premier livre que les 2 font connaissance.
Et je tacherai peut-être de trouver l'adaptation en film, "Bone Collector", avec Angelina JOLIE et Denzel WASHINGTON.
Je n'aime pas spécialement regarder les adaptations une fois avoir lu le livre, mais là, je vais quand même tenter le coup !

Et puis, il y a qq années, j'avais lu, de ce même auteur, "La belle endormie".
Je me rappelle vaguement le bouquin parce que c'était il y a longtemps, mais je me souviens de Kathryn DANCE.
Du coup, bien qu'étant pas mal attachée à RHYME et SACHS, je vais p.e tenter de lire "Roadside Crossese"

Je vous en donnerai des nouvelles un peu plus tard.

Alors voilà, si le coeur vous en dit de découvrir cet auteur, je vous le recommande vivement...

Je profite de ce sujet de littérature pour vous donner une petite info :
Ma copine Alex participe à un concours d'écriture sur le site AU FEMININ. Il s'agit d'écrire une nouvelle. Vous pourrez trouver la sienne ici.
Et si elle vous plaît, faîtes comme moi et cliquez sur "J'aime". Vous avez jusqu'au 14 Août je crois.

Sur ces 2 propositions, je vais m'arrêter là pour ce soir.
Eh oui, entre le début et la fin de cet article, l'après-midi s'est écoulé. Nous avons testé la piscine avec Zoé dans le jardin puis, après le goûter, elle est repartie avec belle-maman et Georges pour passer la semaine aux Sables d'Olonne. Une semaine en amoureux de notre côté, donc. Au programme : une sortie en vélo, un restaurant, un ciné peut-être... on verra au fil de la semaine et en fonction du temps. Puis nous descendrons sur les Sables vendredi après le dîner... pour profiter de 2 jours en bord de mer ! Espérons que le temps sera de la partie pour profiter de la plage... Mais le 1er bonheur sera de retrouver notre fille quand même !

Allez, avant de vous quitter, la citation du jour :
"Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer" [Laure CONAN]

Excellente semaine à vous et je vous dis à très bientôt.
Merci pour votre fidélité et vos potentiels commentaires !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
contente que cette découverte t"ait fait plaisir! je les ai tous lus et je suis accro! tu ne seras pas déçue par Bone Collectors (même si comme toi je préfère les livres au film :-) Bisous
T
cet auteur a l'air bien tentant... mais de mon coté cela fait des années que je n'arrive plus à m'octroyer de créneaux lecture.... mais bon il faudrait tout de même que je me repenche sur la question...<br /> <br /> sinon concernant le film Bon collector, en tant que fan de Denzel j'ai du le voir mais je ne peux pas dire que je m'en souvienne.... donc je crois qu'il faut aussi que je travaille ma mémoire....
A
Si ça t'intéresse, voici un petit blog créé par ma sœur (passionnée d'écriture) http://bouquineursbouquineuses.wordpress.com/ ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je te passe le lien. Et si tu souhaites devenir "chroniqueuse" elle sera ravie. Elle n'attend que ça !
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 530
Publicité