Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
7 juillet 2013

J+10 jours : le bilan !

Un petit coucou par ici après une mise en stand by d'une grosse semaine pour cause de déménagement !

Je ne sais pas vous, mais ici, il fait sacrément chaud ! Nous avons investi dans un parasol hier pour pouvoir manger dehors ce midi, mais il faisait finalement tellement chaud que nous avons trouvé refuge à l'intérieur. Nous étions aussi parti pour acheter un salon de jardin, mais Zoé a été tellement insupportable qu'une fois décidés pour le parasol, nous avons stoppé les courses et sommes rentrés à la maison. Zoé s'est fait passer un sacré savon par son père sur le chemin du retour...
Trouver le salon de jardin sera donc un de nos objectifs lorsque Zoé sera en vacances chez ses grands-parents.

Sinon, tout va bien. Nous prenons nos marques dans la nouvelle maison. Et nous profitons surtout du jardin !

P1030579 (Copier)


Mes parents nous ont fait la surprise d'offrir une cabane à Zoé.. qui a également reçu un tricycle à pousser de la part de la maman de Fabrice et Georges ! Rien que cela, hein ?! L'éclat' totale, la preuve en images ! ^^

P1030364 (Copier)    DSC01729 (Copier)    P1030526 (Copier)

Ma petite soeur et maraine de Zoé a passé cette première semaine avec nous. Pour l'occasion, et comme nous avons comme passion commune, entre autres, la natation, après l'achat d'un maillot de bain et de brassards, nous en avons profité pour emmener Zoé à la piscine. Une première ! Et un super moment... ^^

20130702_174714 (Copier)   20130702_175304 (Copier)   20130702_181112 (Copier)

Le reste de la semaine a été assez tranquille, vu que le temps n'était pas forcément au beau.
Une excellente raison de découvrir l'un des centres commerciaux à côté de la maison : PARIDIS, afin de faire les soldes...


... et de découvrir le magasin LA FEE DU SCRAP.

Visite rapide en images avec l'entrée du magasin et l'accueil :

DSC01698   DSC01692 

Et l'intérieur du magasin :

DSC01694   DSC01695

DSC01696   DSC01693

Mon bilan après ce passage : difficile de se raisonner quand on n'a pas une liste précise de ce que l'on veut et surtout quand on est en période de soldes. La signalisation extérieure n'est pas encore au top puisque le magasin est tout neuf (transféré du centre de Nantes en périphérie). Pour le reste, quand on arrive à l'accueil, le ton est donné : un espace attente avec des magazines, un espace pour les petits, une salle à part pour faire les ateliers et partout des créations mises en valeur pour inciter à la dépense !
Par contre, je n'ai pas fait un comparatif précis, mais les prix ne sont pas spécialement donnés... Loisirs et Créations, je te retrouve un peu sur ce point ! ^^.
Je ne parlerai donc pas de la note lors du passage à la caisse. Mais merci à toutes mes scrappeuses de la MJC pour leurs bons cadeaux qui m'ont été bien utiles ! :-). Je me suis fait plaisir et offert le kit de l'album Mai 2013 (vous trouverez le descriptif ici) et j'en ai profité pour commencer doucement à préparer mes prochains swaps, avec Géraldine, Alex et Séverine. De jolies préparations en perspective !!

Je suis en train de réfléchir pour m'inscrire à un atelier, qui se tiendrait le 28 septembre prochain. Ce serait pour réaliser l'album ADORABLE PRINTEMPS, dont vous trouverez le visuel sur le blog de l'animatrice, SCRAPOTIN, ici.

Que vous dire de plus ?
J'ai pas mal de choses à vous montrer côté scrap, mais j'ai du mal à savoir par où commencer. Que de soucis, hein ?!

Nous avons profité de la présence de mes parents le WE dernier pour fêter entre nous les 25 ans de ma soeur.
Je lui avais déjà fait la surprise de lui adresser une carte le jour J chez mes gds-parents (voir mon article ici). Mais j'avais quand même pris le temps, lors de la dernière séance de scrap à la MJC, de lui en refaire une pour lui donner pdt le WE, lui annonçant par la même occasion son cadeau d'anniversaire.

Voilà ma réalisation :

DSC01702

Cette semaine, j'ai eu le plaisir de recevoir :
- ma 1ère carte postale (de Marineland !) : merci Géraldine !
- un colis de bienvenue : merci Séverine !
Ce colis contenait une carte amicale sympathique et un livre avec son marque page fait main

DSC01701   DSC01705

Marie a voulu profiter de sa présence ici pour m'aider à finir les invitations pour notre anniversaire commun en novembre prochain. Ce fut chose faîte et toutes sont maintenant parties ou en phase d'être remises à leur destinataire.
Les premières réponses arrivent déjà et elles sont toutes positives pour le moment. C'est super !

Fait marquant de la semaine, en scrap : ma 1ère parution sur le site ABSOLUMENT SCRAP. Pour voir, cliquer ici. Celle d'Alex est juste en dessous ! ^^. D'autres réalisations pour cette DT vont arriver, je suis un peu à la bourre... tout comme mon 52 semaines ! J'ai pris les notes au fur et à mesure, donc cela ne va pas être trop long à remettre à jour. J'espère profiter de ma 2nde semaine de vacances qui arrive pour y parvenir !
Parce que les 4 WE qui arrivent, nous serons à droite et à gauche, dans la famille soit pour emmener soit pour récupérer Zoé, donc pas de temps pour se poser et scrapper !

Je vous avais parlé de la demande de mon meilleur ami pour être son témoin lors de son mariage en septembre prochain. Afin de compléter le site internet créé pour l'événement, il m'a demandée de lui adresser une description de sa petite personne.. ^^. J'ai eu le temps de me poser un peu cette semaine et voilà ce que cela donne (pour info, Clément est ingénieur informaticien dans la partie réseau) :
"Clément, c'est une unité centrale solide avec un disque dur d'un grand coeur. Un chargement percutant et une connexion rapide en cas de besoin. Un réseau familial et amical nécessaire à sa bonne ventilation. Mélanie est devenue son disque dur externe et après avoir signé pour une adresse IP commune et 9 mois de codage, un petit ordinateur portable a rejoint cette jolie sphère technologique"
Alors, vous en pensez quoi ? Toutes celles qui me connaissent savent que je n'aurais pas envoyé un truc bateau. Toujours mettre un peu d'originalité et de fun.. cela rend la vie toujours plus pétillante et marque les esprits !

Je ne vais pas tarder à conclure cet article. Mais avant, je voudrais juste remercier chaleureusement ma petite soeur pour voir passé la semaine avec nous. Zoé n'a pas été super cool avec elle à partir du milieu de la semaine, vexée qu'elle lui ait tapé sur les fesses parce qu'elle faisait un caprice. Du coup, elle lui a tiré la soupe à la grimace, refusant qu'elle la prenne ou qu'elle lui donne qqch, hurlant dès qu'elle l'approchait de trop près. Aujourd'hui, cela a été un peu mieux, mais ce comportement nous en a mis quand même gros sur le coeur à elle et moi. Pas facile, en tant que maman, de gérer ce genre de comportement, pas toujours rationnel.
Alors voilà, ma petite soeur, tu as été parfaite tout au long de cette semaine et j'ai été ravie de partager un peu de temps avec toi. Nos obligations professionnelles et personnelles font que nous avons moins de temps à consacrer à nos échanges, mais cela ne veut pas dire que je ne pense pas à toi ou que je ne m'intéresse pas à tes cours, ton travail et tes projets ! Je suis vraiment très fière et admirative de la vie que tu mènes et des choix que tu prends/fais. Contnue à être telle que tu es et sois heureuse, tu le mérites grandement. We keep in touch et nous nous revoyons la semaine prochaine !
En attendant, voilà 2 photos prises ce matin au parc...

DSC01782   DSC01784

Je ne peux pas terminer cet article sans faire un petit bilan après ces 10 jours passés ici (c'est quand même le titre de cet article !) :

- Points positifs : une maison avec un jardin (qui ravit toute la famille.. surtout Zoé), plus besoin de chercher une place de parking pour se garer en arrivant à la maison même avec 2 voitures, un super marché bien fourni, un chat qui retrouve la verdure et semble heureux de passer ses journées dehors, une chambre d'amis fermée pour accueillir de la meilleure des façons nos visiteurs (plus à les coucher dans le clic-clac du salon !), 2 centres commerciaux bien équipés à peine 10 min de la maison en voiture et finalement un site de travail à 4 minutes au lieu des 7 annoncés par MAPPY, pas besoin de prendre la poussette quand on sort de la maison pour se rendre au parc (qu'un lotissement à traverser, donc très peu de passage !)
- Points négatifs : une adresse qui n'apparaît pas sur MAPPY ou VIA MICHELIN, l'achat d'une 2nde voiture pour se déplacer, besoin de prendre la voiture pour aller aux commerces les plus proches, achat obligatoire d'une tondeuse pour prendre soin du jardin, un étage à la maison donc plus de sécurité au niveau de Zoé et surtout l'absence des amis, qui me manquent bcp !

Allez, la fin de la journée s'achève doucement.
J'ai décidé de profiter des soldes et de m'acheter un nouvel appareil photo numérique. Au départ, je voulais attendre d'utiliser les sous de l'urne de mon anniversaire. Mais le fait d'avoir utilisé le bridge de mon papa le WE et de regarder la qualité des images a bousculé "un peu" mon planning. Ce sera certainement un LUMIX. Je continue mes investigations demain.
Les photos pour le scrap ont donc encore de beaux jours devant elles !

Un bon anniversaire à Alex avec une journée de retard. Mais elle a trouvé un SMS en début de journée hier et le facteur lui a livré son colis le jour J donc c'est parfait : 2 minis/kits SWIRLCARDS + l'add-on été du Family Diary. Je ne prenais pas trop de risques, hein ?! Bon scrap à toi, ma coupine et on essaye de se voir le WE prochain lors de ma venue sur Paris !

Petite citation avant de se quitter :
"Que règne la liberté. Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse" [Nelson MANDELA]

Bon courage à toutes pour la semaine et je reviens vite.
Merci pour votre fidélité !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un petit coucou Noëmie pour te souhaiter une bonne continuation de ton été 2013. Vous avez l'air d'être vraiment super bien installés et de passer de bons moments. Je te réécrirai plus longuement dans le week - end.<br /> <br /> Gros bisous !
T
contente de te retrouver... j'admire ta rapidité pour l'aménagement de votre maison... en ce qui concerne le fait de tjs prendre la voiture, je ne connais que trop bine... tu verras on s'y fait très vite... j'ai cru être au paradis lorsque j'ai vu l'intérieur du magasin la fée du scrap, en effet ce doit être très dur d'être raisonnable....<br /> <br /> profites bien de cette nouvelle semaine de vacances<br /> <br /> et le message est vraiment top et fun j'adore!!! <br /> <br /> à très bientôt, bonne journée.... ici aussi il fait très chaud!!!!
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 530
Publicité