Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
4 février 2013

En vrac...

Bonsoir à tous,

Après une fin de week-end assez houleuse (Zoé nous a fait une gastro, obligé d'appeler SOS médecin), je prends quelques instants pour venir poster un petit message par ici.

Tout d'abord, je voudrais souhaiter un très bon anniversaire à mon filleul, Yann, qui a 2 ans aujourd'hui.

2ans
Tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle bougie, petit fillot.

Une annonce à présent : le site "la compagnie des Elfes" organise un concours pour faire gagner 6 tampons.

lot1000


Si cela vous intéresse, je vous laisse cliquer sur le lien ici et suivre les instructions...

Un petit clin d'oeil maintenant pour ma frangine et son copain, fraîchement installés dans leur nouveau lit douillet.
Mon homme a reçu pour Noël un almanach avec une question par jour. Aujourd'hui, la question était : pourquoi pend-on la crémaillère ?
Avouez que cela tombait quand même sacrément bien !
Bon, et vous, vous la connaissez la réponse ?? Non ?? Alors la voilà :
"Aujourd'hui, on pend la crémaillère pour fêter son installation dans une nouvelle maison... même lorsqe celle-ci n'a pas de cheminée ! Pourtant, à l'origine, la crémaillère était une longue pièce de métal crantée qui se fixait dans la cheminée et à laquelle on pendait le récipient où cuisait le repas. A son arrivée dans une nouvelle demeure, la mère de famille pendait la crémaillère et son chaudron dans l'âtre pour y faire la cuisine. Par ce geste symbolique, elle signifiait que la maison était habitée !"

Puisque nous parlons de boustifaille, revenons sur les crêpes...
Alors, bonne dégustation ce WE ? Plutôt crêpes sucrées ou crêpes salée, d'ailleurs ?
Je voulais savoir si vous aviez un peu "truc" concernant les crêpes :
- Un petit "truc" pour la réalisation de la pate ?
- La fameuse pièce mise dans la main, ancienne tradition, quand on fait sauter la crêpe ?
- Un accompagnement assez particulier ?
- Autre chose, peut-être....
Pour ma part, ce serait plutôt un petit rite : lors d'une séance de dégustation, je commence et je finis systématiquement par une crêpe au sucre. Rien de bien particulier, vous voyez, mais c'est mon petit rituel à moi...

Et pour finir, une petite annonce pour vous dire que TOP CHEF redémarre ce soir.
Je ne sais pas si vous suivez cette émission. Moi oui !
Je ne cuisine pas trop, je ne comprends donc pas exactement ce qui me plaît dans cette émission, mais je continue à regarder et cela continue à m'intéresser. Je crois que je bave surtout devant le dressage des assiettes... Cela doit être mon côté "association de formes et de couleurs afin de trouver la meilleure harmonie" ! Du scrap culinaire, quoi !! ^^
=> Allez, le programme ne vas pas tarder à reprendre, donc je vais vous laisser là pour ce soir.

Bonne fin de soirée, bonne nuit et @ très bientôt pour un article de scrap... certainement la 1ère page de mon 52 semaines !
Suspens... Suspens...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je connais pas la tradition de la pièce dans la main et je fais jamais sauter les crèpesc ar en général elle est pour le sol!!! quoi que j'en ai réussi une dimanche et que mon p'ti dernier a voulu que je recommence...elle a pas fini à coté mais toute repliée...il est aller chercher son père une valeur sure dans ce domaine... et coté garmisage ma préfèrée est toute simple une citron (un filet de jus)/sucre...
P
Merci Marraine !! A samedi !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour une pâte sans grumeaux, tu la fais au batteur électrique et tu la passes dans une passoire fine !! c'est la seule solution pour ne pas en avoir, et même moi je le fais ;-) et dieu sait que je cuisine bien !! hahaha<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai regardé top chef aussi, ou plutôt, je me suis endormie devant top chef... :-D comme d'ahb quoi !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
R
nous vous remercions bien bas de cet hommage mademoiselle...l'installation est bien entamée, il reste plus qu'à convaincre chéri que, oui le bureau est une piece supplementaire, mais non elle ne stockera pas indefiniment les cartons!^^ pour ce qui est de la cremaillere...et ben ce sera quand cheri aura tout rangé...et comme je prevois large,je lui laisse jusqu'a mi mars! :-)
P
Merci pour toutes ces infos! pour les crêpes j'ai LA recette inratable et certifiée sans grumeaux! je te l'envoie par email ce soir!
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 529
Publicité