Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
15 novembre 2013

Joyeux anniversaire.... La suite !

Bonsoir, Bonsoir,
(ouh là... y'a de l'écho... Y'a quelqu'un encore ici ?? ^^)

11 Octobre.. 15 Novembre : mon anniversaire... l'anniversaire de la fille.
Mais surtout un sacré long moment que je ne suis pas passée par ici pour poster qqch !

Et Dieu sait que des choses, j'en ai à vous montrer.
Et du scrap, j'en ai fait ! Je dirais même que j'en ai "bouffé" sur les 15 jours avant le WE du 1er Novembre !

Que s'est-il passé ce WE du 1er Novembre, vous demandez vous sûrement ?
Eh bien c'était THE FAMOUS WE of the FIESTA ! Pour fêter les 25 ans de ma frangine et mes 30 ans.

Combo de couleurs : turquoise, chocolat et qq touches de vert anis pour "pepser" un peu le tout

Pour une question de budget, j'avais proposé/pris la décision de réaliser la déco de table en scrap.
Cela comprenait :
- les marques places- les centres de table

Pour les marques places, j'ai eu rapidement une idée en tête : faire qqch à base de rosettes/rosaces.
J'avais acheté depuis peu le kit de dies suivant :

828-1647-thickbox - recadré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mode des moustaches.. j'ai succombé !


Du coup, après qq essais assez peu fructueux, je suis arrivée au résultat final suivant :
Une version avec des moustaches bleues pour les hommes, une version avec des lunettes roses pour les femmes !

Marques place

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma foi, je trouve le résultat pas mal du tout !
Par contre, ce qu'il faut savoir quand on veut faire des rosaces/rosettes, c'est que le die ne fait qu'un demi-cercle. Du coup, pour faire une rosace complète, il faut travailler sur 2 demies-rosaces et faire un collage ensuite. C'est tout bête, mais je pense que si j'avais percuté cela avant d'acheter le die approprié également, je ne me serai pas lancée dans une telle création !
Heureusement, j'ai eu un peu de "main d'oeuvre chinoise" en la personne de ma maman et ma petite soeur (un passage assez fulgurant de mon papa, mon homme et le copain de ma frangine également)
=> Bref, j'ai mon Master de rosaces maintenant ! ^^

Pour ce qui est des centres de table, à présent :
Comme je vais "pas mal" à la FEE DU SCRAP, j'avais repéré cette création sur une table haute quand on rentre ds les locaux :

20131004_132309

 





 

 

 

 


Franchement, ça claque quand même, non ?! J'avais ce qu'il faut pour les rosaces, ils fallait donc que j'investisse dans les dies pour les fleurs et les feuilles. Rien trouvé de correct à LA FEE et vu le travail à réaliser, malgré un super résultat final, j'ai laissé tomber !

Comme je peux être un peu maso, je me suis dit que les centres de table pourrait qd même être fait à base de rosettes, pour faire un rappel avec les marques places. J'ai donc cherché des exemples sur le net et je suis tombée sur la décoration du baptême du fils d'Aurélie, alias Aba sur le net. Vous pourrez retrouver son blog en cliquant ici et l'article qui m'a particulièrement intéressée ici.
Jetez un oeil sur les pots à rosaces :

Pots de rosaces

 

 

 

 

 


Objectif trouvé.. je fonce et recommence à m'activer à créer des rosettes ! Par contre, comme j'ai les dies de fleurs, je voulais faire un mix entre les rosettes et les fleurs. J'ai fini par abandonner parce que l'essai n'a vraiment pas été concluant.
Les choses ont pris forme rapidement ensuite :

20131024_134651

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai acheté ensuite les bocaux et des piques à brochettes pour faire les montages.
Pour maintenir le tout, faut de réussir à réaliser le même sytème que celui d'Aba (les papiers gaufrés), je me suis dit que du sable de couleur pourrait finalement faire un bon effet.

Il y avait pas moins de 11 ou 12 tables. Je vous laisse donc imaginer la qtt de travail, l'énergie et le temps à prendre pour faire les réalisations. Du coup, ne voyant pas le bout et devant réaliser également les urnes, les étiquettes pour le champ' et la fin du book pour ma frangine, j'ai décidé d'alterner une déco comme cela et une déco bcp plus simple/basique. Me voilà rendue dans un magasin de bazar, et 20 min plus tard, après consultation avec la frangine, je suis ressortie avec des vases un peu en zig-zag et du sable de couleurs.
Facile à faire, rapide. Le seul souci, c'est qu'il n'était pas vraiment possible de faire des essais avant la fête : vous vous voyez retrier les grains de sable pour les remettre chacun dans la bouteille de la couleur appropriée ?? Bref, j'ai croisé les doigts pour que le rendu soit sympa le jour J.

Et ce rendu, le voilà, avec les 2 versions des centres de table...
D'abord en vrac (photo prise à la fin de la fête) :

P1040222

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis ensuite mise en situation :

P1040190
P1040191

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tout réalisé avec l'aide de Séverine, qui m'a donnée un bon coup de main. Merci à toi !

Voilà une autre photo, avec un rendu plus global :

P1040193

 

 

 

 

 

 

 

 


Et 2 dernières avec un peu plus de détails :

P1040192

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0123

 

 

 

 

 

 

 

 

Passons maintenant aux urnes, faîtes par mes soins, également...

Voilà la mienne :

Urne Noëmie - Nommée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et voilà la version pour ma soeur :

Urne Marie - Nommée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 2 réalisées complètement au feeling, ne correspondant pas du tout aux modèles qui m'intéressaient trouvés sur le net !
Mais elles me plaisent/plaisaient sacrément bien. Réalisées ttes les 2 en une matinée, j'étais bien fière de moi... ^^

J'ai également travaillé sur les étiquettes des bouteilles de champagne.
Pas de scrap, mais un montage PC cette fois. je vous laisse juger le résultat :

pixiz_524f32fc75986 - Fond bleu marine + cuvée 2013 turquoise - Version finale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a un autre domaine dans lequel j'ai investi du temps pour cet anniversaire : la trouvaille de ma robe. Mon homme et ma frangine pourront en témoignés ! ^^
Comme pour le mariage de mon meilleur ami, je voulais qqch d'assez simple mais original, dans une couleur ni terne (noir, gris, bleue marine), ni trop "mémère", ni trop "vulgaire". Pas facile du tout !

Voilà finalement celle qui a eu ma préférence.. (photo prise lors d'un essai avant le jour J)

P1020259

 

 

 

 

 

 

 




Les festivités se sont bien passées. Très vite. Trop vite pour tout le temps et l'énergie investie.
Des retrouvailles, du rire, des surprises (notamment un remake de SECRET STORY, des échanges, de la danse, un repas sympa... Bref, un joli cocktail.

Voilà qq photos en vrac...

La salle :
DSC00951

L'estrade :
P1060018

Le panneau des souvenirs : un mur de photos pour rendre hommage à tous les invités présents à la soirée...

DSC00953

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit discours d'ouverture de soirée (je n'avais presque plus de voix, donc ma soeur a commencé ^^)

DSC_0005

 

 

 

 

 

 

 


La photo de groupe :
DSC_0151

Une photo de ma soeur et moi prise pdt un jeu :

DSC_0431

 

 

 

 

 

 

 


Un extrait du jeu "NOEMIE SECRET'S STORY" créé par ma frangine en cachette

DSC_0168

Il s'agissait de tout un tas de questions plus ou moins compliquées sur ma personne. Un QCM avec 4 réponses au départ et des questions de rapiddité ensuite.. avec des buzzers on-ne-peut plus sympathique (clairon, tambourin, klaxon et autres...). Clément et Séverine ont fait la finale et c'est Mlle Séverine qui a obtenu la coupe. Mais il faut reconnaître qu'à eux 2, ils avaient le sans faute ! Bravo mes amis !
Et un grand MERCI à ma frangine pour cette belle organisation. Je me doûtais bien que ce serait un truc dans ce genre, mais pas à ce point.

Mon homme et moi :
DSC00965

Ma "bande" :
DSC_0370

Zoom sur Clément, mon meilleur ami et mes scropines, Séverine et Alex :
DSC_0208 DSC_0372

Une photo avec les 2 stars de la soirée et la maman :
DSC_0387

Les bougies à souffler :
DSC_0452

Et le lendemain (après 3h15 de sommeil pour moi), on s'est tous retrouvés autour d'un petit déjeuner :

P1040228

P1040251

Le temps de faire le ménage, de vider les frigos, de tout ranger, de rapporter la vaisselle au traiteur, nous nous sommes retrouvés en petit comité ensuite chez les gds-parents pour un dernier repas.. avant de repartir chacun de notre côté et de reprendre le quotidien !

En rentrant, j'ai ouvert mon urne. Que de belles surprises... ^^
Et notamment un très beau cadre en scrap, réalisé par Séverine :

P1020342
Merci encore pour cette belle création, qui est posée dans le salon et fait partie de notre déco quotidienne !

Et encore un grand merci à toutes les personnes qui ont répondues présent à cet événement. J'ai été, nous avons été, ravi de partager ces jolis moments en votre compagnie.. Et nous vous donnerons peut-être RDV ds 10 ans pour remettre ça ! ^^

Je pourrais vous montrer encore d'autres choses faîtes en scrap, parce que j'ai réalisé un book retraçant les 25 ans de ma frangine.
J'ai posté une ou 2 pages ici, mais je ne pouvais pas en faire plus puisque je me serais dévoilée à la principal intéressée ! Une fois les 30-35 pages réalisées, j'ai tout pris en photos et fait un montage vidéo. Rajouté une bande son et j'ai lancé le tout au moment du dessert.
Et suite à la projection, j'avais préparé des slides avec des photos de nous 2 et un texte humoristique... qui s'est terminé par de jolis mots d'amour.
Un beau moment d'émotion pour toutes les 2.

Bref, tout ça pour dire que des pages, j'en ai une bonne qqt à vous montrer...
... ainsi que 3 swaps, qq réalisations persos pour des cadeaux... et des articles proposées par Géraldine et Séverine suite à mon appel à DT !

Je ne manquerai donc pas de revenir vers vous rapidement.. quand la coordination pro/perso le permettra.

Je ne peux pas terminer cet article sans souhaiter le plus bel anniversaire à ma fille, qui a 2 ans aujourd'hui...
Voici une photo prise ce matin, avant que son papa ne l'emmène chez Marie-Christine !

P1020669

Je tâcherai de mettre un article avec qq photos des festivités dans les prochains jours.

Petite citation du jour (Géraldine, tu vas pouvoir dépoussiérer ton petit carnet ! ^^) :
"Un coeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs" [Paul ELUARD]
Merci bcp pour votre passage parmi mes petites bulles et les potentielles traces que vous laisserez en partant.
A très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super belle la décoration et ce devait être une belle fête!!
T
encore un post de loupé et pourtant quel post..... Waouh , quel boulot , quelle énergie, je suis pleine d'admiration pour tout ce que tu as fait, un énorme bravo à toi en tout cas et contente de voir que la fète a été réussie.<br /> <br /> bravo à Séverine aussi pour son joli cadre.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> grosses bises
E
Bonjour Noëmie, et bien je m'excuse, je suis en retard mais je découvre avec plaisir tes bons moments et sympathiques photos lors de ce beau moment partagé avec tes amis et ta famille.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien Noëmie. Sache que même si je n'ai pas pu encore t'écrire ou passer du temps ici sur ton blog, je pense à toi bien souvent. Bisous.
E
Bonjour Noëmie, et bien je m'excuse, je suis en retard mais je découvre avec plaisir tes bons moments et sympathiques photos lors de ce beau moment partagé avec tes amis et ta famille.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien Noëmie. Sache que même si je n'ai pas pu encore t'écrire ou passer du temps ici sur ton blog, je pense à toi bien souvent. Bisous.
N
Bravo, ta déco était superbe et la fête avait vraiment l'air très réussie! Encore un joyeux anniversaire ainsi qu'à ta puce!<br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 529
Publicité