Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
2 février 2013

Quelques cartes...

Bonjour à toutes,

Avant que je n'oublie, je voudrais partager avec vous la photo du petit colis surprise envoyé par Géraldine :

DSC08989
Merci encore, cela m'a fait très chaud au coeur.. surtout que je ne m'y attendais PAS DU TOUT !

Donc, parlons peu mais parlons bien...
Aujourd'hui, je vais vous montrer 3 petites cartes, faîtes pour des occasions diverses et variées :

- une carte d'annivesaire pour Romain, le fils ainé de la nounou de Zoé, qui a eu 14 ans lundi dernier :

DSC08980 - Recadrée    DSC08982 - Recadrée

Il s'agit en fait d'une carte cadeau, dans laquelle peut se glisser des choses diverses et variées sur la pochette de gauche. Normalement, c'était fait pour mettre des bougies chauffe-plat, mais pour un ado de 14 ans, avouez que ce n'était pas super approprié. J'ai donc choisi d'y mettre des papillottes, à la place.
Vous pourrez trouver le tuto, modulable en fonction de la place nécessaire, sur le blog ici. Pour cet exemple, ce sont de petits chocolats emballés.
Pour les bougies chauffe plat, voilà quelques modèles disponibles ici.

- une carte de condoléance, pour le mari de la nounou, qui a perdu son "papa de coeur" le même jour :

DSC08975 - Nommée
Je me suis aperçue, ensuite, que les couleurs choisies correspondaient au combo de carte proposé sur le forum C&S. Mais trop tard pour la poster, les votes des créations pour le mois ayant déjà été mis en ligne.
Je ne sais pas vous, mais moi je l'aime bcp, cette petite carte.. C'est ni trop sobre, ni trop pétillant, du orange pour contrecarrer un peu le gris/noir et le blanc pour trancher. Et quelques strass pour aiguiller le tout !
Il a été très surpris, touché et ému, en tous cas...

- une carte "en escalier" créée pour une scrappeuse "malheureuse" du forum C&S :

DSC09029 - Nommée

En fait, il s'agit d'une scrappeuse qui a voulu participer au swap de Noël. Elle a envoyé son colis à sa binôme, mais cette dernière ne lui a jamais rien envoyé en retour, ne respectant pas ses engagements. Elle était donc très déçue et assez amère.
Comme cela m'a touchée, j'ai décidé de lancer une chaîne de solidarité scrap pour elle. J'ai donc contacté 20 scrappeuses du forum pour leur demander si elle acceptait de lui faire la surprise de lui envoyer une petite carte et de joindre, en fonction du temps, des disponibilités et de leur moyen quelques scrapbidules pour compléter. 17 retours, dont 16 positifs ! Les petites cartes et surprises complémentaires (scrapbidules, marques pages, mini-album à compléter, sachets de thé, etc...) affluent chez cette scrappeuse dps le milieu de la semaine et cela va continuer encore au moins jusqu'au milieu de la semaine qui vient ! De quoi lui redonner le sourire, n'est-ce pas ?

Le tutoriel pour réaliser cette carte a été mis en ligne sur le forum LES LYONNES DU SCRAP, par Scrapatou. Vous trouverez le lien de son blog ici.
Et je vous mets le tuto ci-dessous, parce qu'il est simple à réaliser. Et je pense que l'effet est très sympa !

tuto_c10



Pour celles qui ont l'oeil averti, vous aurez p.e remarqué que c'est la 1ère création que je prends en photo avec quelques décorations pour la mettre mieux en valeur. Je trouve que c'est pas mal pour une 1ère.. les petits éléments colorés mettant bien la carte en valeur sans lui faire perdre de son éclat !
Expérience à renouveler, ma foi...

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.
J'ai réalisé, hier, le lift secret du mois de février sur le forum C&S, mais comme il est "secret", je vais donc attendre la fin du mois et sa diffusion sur le forum pour le mettre en ligne... Parce que certaines d'entre vous le guette pour l'attraper et le réaliser, il serait donc dommage de gâcher un peu la fête !

Je voudrais remercier Sandra, nouvelle abonnée sur le forum. Même loin, j'espère que ce petit blog lui donner envie de se dégager un peu de temps et se lancer dans le scrap !

Un petit coucou à "Tamalou", ma petite soeur, qui est en train de faire son déménagement. Son homme étant parti avec son papa chercher des choses en Vendée pour le nouvel appart. Heureusement, Flora est là pour lui donner un coup de main. Courage, les filles, on pense bien à vous  !!

Je voudrais fini en ayant une pensée bien particulière pour ma grand-mère, qui a perdu un de ses frères lundi dernier. Parti faire du vélo (à 70 ans, en pleine forme..il est faisant plus de 2h 3 fois par semaine), il a été percuté violemment par une voiture, le chauffeur ayant été ébloui par le soleil apparemment. L'enterrement ne va pas tarder à commencer, donc je suis de tout coeur avec la famille présente pour partager ce douloureux moment ! RIP, Fernand !

coeur-deuil

"Si tout vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre la colorier avec toutes nos couleurs d'amour et d'espoir"
[Marc CHAGAL]

Désolée d'avoir plombé un peu la fin de cet article... mais c'est mon blog, alors je fais ce que je veux ! ^^

@ très bientôt pour partager d'autres choses avec vous, très certainement sur les crêpes, puisque de circonstances ce WE !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ça y est, tu avoues !!!!. Je sais TOUT !!!! Crapule ! Coquine ! Gentille, va!!!<br /> <br /> T'es un amour !. Je te garantis que j'apprécie !!!<br /> <br /> Enormes bises
P
Merci les filles pour vos retours sympathiques !
A
Gros coup de cœur pour ta carte papillon. La disposition des éléments et le choix des couleurs sont vraiment excellents ! Bon weekend
T
Bravo pour tes jolies cartes, alors moi j'aime forcement celle avec le papillon!!! et celle en escalier est top aussi moi qui ne suis pas trop carte (coté réalisation" je pense que je vais m'y risquer car c'est vrai que l'effet est sympa et la présentation de la photo est aussi fort agréable, même si pour être honnète je croyais que c'était les scrapbidules qui allaient avec.... et ton initiative est vraiment super généreuse tout comme toi...<br /> <br /> bon week end à toi autour des crèpes et du scrap....
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 530
Publicité