Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
21 mars 2013

Dédicace pour Solange...

Bonjour,

Désolée pour l'irrégularité des articles postés, c'est un peu la course en ce moment. Et les 4 mois qui viennent vont l'être encore plus avec le déménagement qui se profile. Mais même pas peur, nous sommes heureux de cette belle opportunité donc nous sautons à pieds joints dedans avec le sourire !

Alors, d'abord un petit rectificatif parce que j'ai fait une faute de frappe sur mon dernier article.
L'expression que je voulais utiliser pour qualifier Zoé était "AVOIR LE BOYAU DE LA RIGOLADE EN L'AIR". Donc pas "rigilade, mais rigolade".
Vous ne connaissez toujours pas ? Cela s'emploie pour qualifier quelqu'un qui a un fou rire ou qui rit bcp ! Ce qui était le cas de Zoé qui faisait la folle sur le canapé et se marrait sans pouvoir s'arrêter en rentrant de chez la nounou !

Concernant le jeu de l'oie du scrap, comme demandé, voilà une photo du plateau de jeu :

Jeu de l'oie scrap - coloré
Les cases vertes permettaient de relancer les dés. Les cases rouges étaient des cases PIEGE (avec des contraintes un peu plus "sévères") et les cases violettes donnaient des éléments pour composer sa page. Par ex, ajouter tel qtt de papiers, telle qtt de fleurs, un titre d'un mot, un journaling manuel, une bande verticale, etc...
J'étais tombée sur ce jeu sur le blog d'une scrappeuse il y a déjà pls mois, et je trouvais que cela était assez sympa et changeait un peu !
Voilà, voilà...

Alors, ce qui m'amène aujourd'hui !
Je vais vous parler de Solange. "Une vieille amie", comme se plaît à l'appeler Fabrice. Cela m'agace mais il n'a pas tort. Solange a eu 74 ans en janvier dernier. Eh oui !
Nous avons fait connaissance lors des conseils d'administration de la MJC. Et nous nous sommes rapprochées et découvertes lors de la préparation des 50 ans de la MJC de mai à septembre dernier ! Actives participantes dans le même groupe d'activités, nous avons partagé énormément de moments, plus ou moins funs, ce qui nous a permis de nous rendre compte que nous avions bcp de points communs, malgré notre écart d'age assez important ! Une très belle amitié est née de ce partage et nous ferons en sorte de la faire perdurer malgré mon départ de Lyon.
C'est un peu ma "grand-mère de coeur".


Parmi les activités que nous avons mené à bien ensemble, il y a eu le livre de 50 recettes de cuisine. Nous sommes parties sur l'idée de faire participer les adhérents de la MJC et de réaliser un livre regroupant 50 recettes (petit clin d'oeil aux 50 ans de la MJC) du monde entier. Globalement, j'ai bossé sur toutes les mises en page et elle plutôt sur la collecte des recettes. Approcher les adhérents, leur présenter le projet, les faire participer, tout cela a pris du temps et Solange est vraiment très forte pour le côté humain. Nous avons fait un excellent travail tous ensemble (elle, moi et tous les adhérents participants !) et ce livre de recettes a donc vu le jour lors de la cloture des 50 ans de la MJC. Pour remercier les participants de ce livre, nous leur en avons offert une version. Et les exemplaires supplémentaires ont été proposés à toutes personnes intéressées, avec une participation libre (c'était simplement pour faire le distingo entre les adhérents qui avaient participé et ceux qui voulaient simplement ce petit livre..).
Voilà à quoi il ressemble :

DSC09843

Voilà pour la partie blabla "je raconte ma vie".

Solange et moi tenions à nous dédicacer nos livres afin de mettre un point final à cette belle aventure partagée !
Je ne me suis pas contentée de lui mettre quelques lignes sur la page de garde. J'ai voulu vraiment personnaliser la chose.
Voilà ce que cela donne :

DSC09838

Je ne suis pas mécontente du résultat, ma foi !
J'espère que cela lui plaira également.. c'est quand même le plus important !! ^^


Au fait, je me suis rapidement inscrite sur le forum de LA FEE DU SCRAP ce matin. J'ai retrouvé qq visages connus du forum C&S.
Est-ce que certaines d'entre vous y sont également ? Si certaines concernées ont des retours à me faire, je suis preneuse !

Allez, c'est tout pour aujourd'hui.. Je vais finaliser mes 2 swaps de Pâques, j'en vois le bout et celui pour Géraldine devrait être posté aujourd'hui ou demain ! Celui de Séverine lui sera remis en main propre lors du prochain atelier de scrap à la MJC le samedi 30. Encore un peu de temps pour finaliser certaines petites choses, donc... Et l'avantage, c'est que je n'aurais pas trop de temps à attendre pour l'ouvrir le jour J ! Parce que la patience et moi, cela fait VRAIMENT deux !!

Citation du jour :
"On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout" [Abbé PIERRE]

Bonne fin de journée à vous, ici sous un beau soleil, cela fait bcp de bien !
Merci pour votre passage parmi me petites bulles et @ très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une trés belle dédicace, bravo à toi...ence qui me concerne j'ai finaliser et poster le colis ce matin...tu as ma bénédiction pour ne pas attendre le jour de paques pour l'ouvrir...moi je sias déja que je tiendrais pas!!!!<br /> <br /> ici aussi le soleil brille et du coup la neige nous quitte...il est tant maintenant!!!<br /> <br /> bonne aprés midi
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 531
Publicité