Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
18 février 2013

l'Amitié... avec un grand "A"

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon WE.

Aujourd'hui, je voudrais dédier ce post à l'amitié.. celle avec un grand "A" !

En effet, mon amie Sandra fête aujourd'hui son anniversaire. Nous nous sommes rencontrées cela va faire 7 ans en juillet prochain, lorsque je suis rentrée chez HP. Mon coach de l'époque étant partie en province, elle l'a remplacée au pied levé et m'a permis de complètement m'intégrer dans cet univers des contrats de maintenance.
Puis cette relation de travail a laissé la place à une belle amitié. Bcp de complicité quand nous travaillions encore sur le même site, en région parisienne. Nous nous accordions des pauses pour discuter et plaisanter. Enceinte pour la 2nde fois, elle est ensuite partie en congé parental. Son absence m'a bcp pesée, même si je ne lui ai p.e jamais dit. Nous avons continué néanmoins à nous voir aussi régulièrement que possible : je suis allée la voir à la maternité quand elle a accouché, je passais voir sa jolie petite famille dès que nos plannings respectifs nous le permettaient, etc..

Puis je suis partie vivre sur Lyon.
Comme pour toutes les relations, on se voit moins souvent. Mais elle a toujours trouvé du temps pour qu'on se fasse un dîner lorsque je venais en déplacement en région parisienne, m'a accueillie chez elle pour la nuit afin de prolonger ces moments d'amitié et de complicité.
Le plus beau geste d'amitié qu'elle m'a fait, cela a quand même été de venir pour le baptême de Zoé en septembre dernier. Nous les avions invité, elle et sa petite famille, mais c'est vrai que je ne pensais pas qu'ils ne pourraitent se libérer. Et j'aurais parfaitement compris, parce que c'est pas facile de faire garder les enfants et de traverser la moitié de la France pour "seulement" une journée de festivités !
Mais avec son mari, ils ont répondu présents à notre invitation, ont partagé ce moment important avec nous et nous en avons été très touchés !
Voilà une photo prise ce jour là, d'ailleurs, que j'aime bcp :

P1010762 (Copier)

Pas facile de continuer à être proche avec nos vies, nos familles, nos boulots, nos responsabilités respectives.
Mais même si nous n'échangeons p.e pas aussi souvent que nous le voudrions, cela ne nous empêche pas de penser l'une à l'autre et de continer à s'apprécier et faire en sorte que cette amitié reste précieuse !

Je suppose que vous aussi, vous avez dans votre entourage ou déjà rencontré une femme et vous vous êtes dit "c'est LA femme parfaite".
Sandra va rougir jusqu'aux oreilles en lisant cela, mais en fait, elle est mon modèle : c'est une personne qui est toujours très bien habillée, maquillée de manière simple mais raffinée, avec les bijoux qui vont bien. Elle a un mari super (mais qui travaille bcp !), une belle petite famille... Elle est intelligente, drôle, pétillante et avec le coeur sur la main. Très conscienceuse au niveau professionnel, elle est pédagogue, arrive à prendre sur elle en cas de besoin et n'hésite pas à donner de son temps pour aider un(e) collègue, un(e) voisine.
Ses proches sont importants pour son équilibre et malgré les aléas de la vie, elle sait prendre le temps en cas de besoin pour sa famille et ses amis.
La vie ne l'épargne pas, comme pour nous tous, donc elle a aussi ses soucis, ses problèmes, ses doûtes, ses angoises, ses coups de gueule et moments de découragement. Mais elle fait au mieux pour garder le sourire et faire face sur tous les fronts.. s'oubliant peut-être un peu dans la "bagarre" !

Alors, voilà Sandra, c'est ton jour et il était important pour moi de te dédier cet article aujourd'hui.
Je te souhaite le plus beau des anniversaires et tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle bougie...

bon anniversaire

Puisque nous parlons d'amitié, je voudrais juste profiter de cet article pour te remercier, Géraldine. Rencontrée cela va faire un an sur le forum SCRAP A GAP, tu prends du temps sur ton planning toujours assez chargé pour m'adresser quasiment un mail tous les jours pour me donner des nouvelles et prendre des miennes et de celle de la famille. Tous les jours importants de ces dernières semaines, tu as envoyé un SMS pour me dire que tu pensais bien à moi/à nous et que tu croisais les doigts pour notre avenir. Tu es vraiment une très belle personne et j'espère que cette petite attention te redonnera le sourire parce que la vie n'est pas toujours drôle chez toi !
Je ne prends pas autant de temps que toi pour nos correspondances, et j'en suis désolée, mais tous ces gestes d'amitié me touchent énormément donc je voulais profiter de cet article sur l'amitié pour te remercier aussi chaleureusement que tu le mérites.

Enfin, je ne peux pas non plus passer à côté de Julie et d'Alex. Rentrées fraîchement dans ma vie grace au forum C&S, vous êtes toutes les 2 des personnes formidables et je suis très contente d'avoir fait votre connaissance et de continuer à vous découvrir un peu plus chaque semaine aux travers de nos longs et fructueux échanges.
J'espère SINCEREMENT que nos amitiés seront faîtes pour durer. La vie nous le dira !

Il me tient également à coeur de citer Claire et Clément. Mes 2 plus vieux amis, chers à mon coeur, avec qui nous avons partagé bien des choses dps de nombreuses années maintenant. Des bonnes comme des moins bonnes, c'est ça aussi l'amitié !
Claire m'a connue je marchais à peine. C'est dire si notre amitié est longue ! Notre amitié a vécu des moments forts, puis des moments d'absence, puis de nouveaux des moments forts. Aujourd'hui, après 3 ans passés sur Lyon, habitant à 15 min l'une de l'autre, nous en avons échangé des choses et je suis devenue la marraine de son 2ème fils.
Avec Clément, nous avons fait connaissance en terminale. Une amitié assez houleuse à ses débuts, très fusionnelle, peut-être trop, nous avons décidé de nous éloigner un peu pour mieux nous retrouver ensuite. Et j'ai bien évidemment accepté sa proposition d'être son témoin à son mariage en septembre prochain. Une autre très belle preuve d'amitié, n'est-ce pas ?!

Je voudrais finir cet article avec 3 citations sur ce thème :
"Le temps est le meilleur batisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent puis se recroisent" [Tahar Ben Jelloun]
"L'amitié est une île d'éthique dans u monde sans morale où tous sont en guerre contre tous" [Francesco Alberoni]
"L'amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement" [Tahar Ben Jelloun]

3017662537_1_3_bWZBXLM1

Belle journée à vous, bon courage pour votre semaine, merci pour vos lectures et RDV demain pour un petit article "Minute Culture"...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et vive l'amitié!
T
un seul mot me vient....MERCI... tu es toi aussi une personne exceptionnel qui m'apporte beaucoup, j'espère aussi que notre amitié durera ! bonne journée dédiée aux amies et amis
P
Que c'est beau les amitités comme ça! moi aussi j'espère que notre amitié toute fraîche durera! bises!
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 529
Publicité