Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
17 février 2013

Salon Version Scrap - Ma visite et mes achats !

Un petit coucou par ici...

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas raconté mon passage au salon VERSION SCRAP qui s'est tenu à Lyon du 8 au 10 Février dernier.

index

Pour la liste des exposants présents, je vous laisse cliquer ici.

Alors, ma visite à présent...
J'avais reçu, via le site 4enscrap, 2 entrées gratuites. Je devais donner la seconde à l'une des scrappeuses de mes ateliers de MJC, mais comme elle était malade, elle n'est pas venue. Du coup, je cherchais une personne avec une tête sympathique, qui faisait la queue pour acheter sa place afin de lui donner celle que j'avais en trop.
A ce moment là, un groupe de jeunes femmes sourdes est entré et donc je l'ai donnée à l'une d'elle.
J'ai récupéré un magazine mis en libre service puis je suis rentrée dans le grand hall où se tenaient les stands.
Cela ne faisait pas 2 min que j'y étais qu'Hélène, une de mes NSP, m’appelait pour me demander où j'étais. Elle était arrivée il y a peu elle aussi. Nous nous sommes donc retrouvées et nous avons "enfin" fait connaissance.
Nous avons discuté qq instants, puis une autre scrappeuse du forum nous a rejoint fraîchement arrivée avec sa copine.
Re-présentation, re-papotage qq instants, puis nous nous sommes séparées, en nous donnant RDV vers 11h45-12h pour manger nos sandwishs ensemble avant qu'Hélène parte faire son atelier avec Ana BONDU : Hélène et moi, nous nous sommes dirigés vers le stand FLORILEGES DESIGN. J'ai acheté des tampons, la majorité en promo, ils faisaient - 50% (notamment ceux sur le thème de l'automne et de Noël - mais bon, les tampons pour Noël peuvent resservir tous les ans, donc c'est ça qui est cool !) et j'ai complété par qq fleurs.

DSC09352 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

Il y avait une queue phénoménale pour payer, donc cela a pris un peu de temps. En fonction des tranches du prix de ton panier, ils offraient en plus une boite avec des brads et pour la tranche encore plus grosse, ils rajoutaient en plus des brads qq fleurs et - 10% de remise sur la totalité de ton panier. C'est une super marque, de très bonne qualité, mais assez chère. Du coup, je m'en suis tirée pour 70€ (avec la remise de 10% parce que j'atteignais la plus grosse tranche). Je me suis dit qu'il allait falloir que je me calme un peu parce qu'à ce rythme, la carte bleue allait trop chauffer !

Je suis ensuite allée sur le stand du TEMPLE DU SCRAP où j'ai fait qq achats, notamment des encres, ce qui me manquait VRAIMENT !

DSC09346 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il était ensuite l'heure d'aller au point de RDV pour le déjeuner, où j'ai retrouvé Hélène, StéphanieC et sa copine. Nous avons fait qq photos, Steph m'a dit qu'elle les mettrait sur le forum quand elle les aurait reçues de sa copine... On a un peu papoté puis elle venue l'heure pour Hélène de se rendre à son atelier de scrap réservé avec Ana BONDU. Là-bas, nous y avons retrouvé Cécile (Asilis sur le forum), qui est une de mes scrappeuses de la MJC. Elle faisait aussi l'atelier.

Je les ai donc laissées et je me suis promenée au gré de mes envies pdt l'1h30 qu'a duré l'atelier.
Je suis passée, essentiellement, sur les stands suivants :

- LES ATELIERS DE MIMI et voici mes achats :

DSC09347 (Copier)

- UNIVERSCRAP  où j'ai craqué pour :

DSC09348 (Copier)     DSC09356 (Copier)

- MFM où je me suis laissée tenter par :
DSC09350 (Copier)

- ATILOLOU, oh la la, j'avais déjà pas mal acheté chez eux lors du dernier salon ID créatives de Lyon. C'est juste magnifique toutes ses petites choses qu'ils proposent ! Je n'ai pas défait le sachet, volontairement pour ne pas faire trop de jalouses parmi vous ! lol...

DSC09349 (Copier)

en plus des stands "Histoires de pages" et "Scrap pour tous".

Le stand LOVELY TAPE (je viens de me rendre compte qu'ils ont un site avec une boutique en ligne. Pour vous y rendre, cliquez ici) était vraiment splendide, avec tout plein de jolies choses, mais j'ai rien acheté. Je crois que cela suffisait bien !
Les sacs étant assez lourds/encombrants, et parce que j'en avais plein les pattes, vers 13h35, je suis posée sur un banc à la sortie des ateliers et je les ai attendues.
Finalement, après la formation, sorties vers 14h10, elles m'ont dit que la prof n'avait pas reçu le matériel dans les temps, donc elle a passé 30 min à trier les affaires, 30 min à distribuer le tout et finalement "seulement" 30 min pour scrapper. De quoi me dire que l'un dans l'autre, payer une telle somme pour 30 min de scrap, cela m'aurait un peu fait suer.
Nous avons papoté 15 min toutes les 3, fait une photo (que je rajouterai ici quand j'aurais leurs accords de la poster) et puis j'ai levé le camp. Hélène a semblé assez déçue de ne pas pouvoir passer un peu plus de temps ensemble mais j'étais là-bas dps 10h45, il était 14h15, je venais de passer 1h30 à déambuler entre les stands pour attendre qu'elles sortent donc j'en avais ras-le-bol.
En fait, il n'était pas super simple de faire des MAKE AND TAPE, parce qu'il y avait la queue sur les stands. J'ai donc vu qq démos, notamment avec les encres, ce qui m'intéressait le plus !

Voilà, vous savez tout ou presque. Je n'ai pas compté combien j'avais dépensé exactement parce que je ne veux pas prendre peur. Par contre, ce qui est sûr, c'est que je n'achèterai pas d'autres matériels de scrap de sitôt parce que le placard déborde et il a fallu que je trouve de la place ailleurs pour continuer de stocker !

Bon, et vous alors, est-ce que vous l'avez fait ce salon ? Si oui, qu'avez-vous acheté de beau ?
Si non, et surtout pour celles qui habitent loin, est-ce que vous prévoyez de faire celui de Paris ?

Voilà, c'est tout pour le moment !
Excellente fin de WE et @ très bientôt... Merci pour vos potentiels mais néanmoins toujours chaleureux commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour , je m'appelle sophie et je vois que tu as fait des achats super au salon de version scrap a lyon. Moi j'ai prévu d'aller sur paris pour y aller j'espère que sa serait bien .<br /> <br /> merci pour ces commentaires et pour les photos que tu as mises en ligne.
M
Super tous ces achats et c'est génial que vous ayez pu vous rencontrer avec Hélène. Merci pour ce petit compte rendu bien sympa. <br /> <br /> bises
A
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah le salon Version Scrap! J'aurai du partir avec toi après l'atelier, ça n'aurait évité de craquer mon budget! j'ai été un petit peu déçue quand même. Moi qui voulais refaire le stock de petites broderies Dame de Kit ; elle n'était pas là. J'ai trouvé les prix peu intéressants par rapport à ce qu'on peut trouver toute l'année. Cela dit mon stock de scrapbidules étant presque vide, j'ai refait les niveaux. Comme toi j'ai acheté quelques encres, des dies (tous petits vus les prix) et quelques tampons florilège dont un gros magnifique présenté dans le dernier Esprit Scrapbooking.<br /> <br /> Ana s'est excusée pour l'atelier foireux. Elle a envoyé un mail cette semaine. Elle propose de nous faire un atelier vidéo pour rattraper.<br /> <br /> Tu peux mettre la photo si tu le souhaites.<br /> <br /> Je n'irai pas à Version Scrap Paris. Un salon tous les 6 mois me semble plus raisonnable ! Donc ce sera Idées Créatives en octobre !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis un peu étalée, désolée.<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Biz.
T
tous ces achats me semblent trés sympathiques, j'adore les tampons. je vois que tu t'es régalée, beaucoup plus que moi à Créativa de Grenoble, ou il n'y avait que peu des tand de scrap...j'ai néanmoins aussi pas mal dépensé sur ceux présents... bon scrap avec tout cas...
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 528
Publicité