Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
15 janvier 2013

Petit colis surprise !

Bien le bonjour, ce matin...

Je reviens vers vous pour partager le contenu d'un joli colis (presque surprise...) reçu hier, envoyé par ma NSP, Julie !

Mais avant, puisque c'est quelque peu en rapport, je voudrais vous lister mes résolutions pour 2013 :
1 - Me détendre.. pour éviter les crises d'angoisse et les maux de ventre
2 - Arrêter de me ronger les ongles
3 - Me mettre à cuisiner (sucré, salé, de tout...)
4 - Créer mon blog et le tenir à jour !
5 - Continuer à donner du temps pour les autres
6 - Tenir la cadence de tous mes projets, de scrap et plus personnels
7 - Montrer à mon entourage combien je les aime !!

J'ai d'ailleurs fait une page à ce sujet pour mon 52 semaines de 2013, que je partage ici :

DSC08686 (Copier) - Nommé

Je reviendrai sur ce projet plus tard mais place au contenu de ce petit colis :


- Côté cuisine, un album pour noter mes recettes et en découvrir certaines

DSC08832 (Copier)

- Côté scrap, quelques stickers de cuisine et un peu bloc note à l'effigie de mon profil sur le forum C&S, pour le petit clien d'oeil... afin de noter des idées, des adresses, des liens de sites intéressants, des sujets à scrapper et tout plein de petites choses à son sujet aussi ! ^^

DSC08835 (Copier)

- Et la petite carte accompagnatrice qui va bien :

DSC08836 (Copier)

Quelle chance j'ai d'avoir une NSP aussi super, hein ?!

Et puisque j'en parle, NSP signifie Non-Secret Pal.. Traduit en langage courant (pour ceux qui ne parlent pas couramment le scrap), il s'agit en fait d'une amie de scrap, rencontrée ou non sur un forum, avec laquelle tu tisses un lien particulier, que tu apprends à connaître, avec qui tu discutes scrap ou tout plein d'autres choses, tu échanges conseils, surprises, matériels et tout ce que tu as envie.
Avec Julie (connue aussi sous le pseudo de Baroudeuse33), nous avons eu un "coup de foudre" amical. A peine qq mots échangés, nous avons eu le feeling : même âge, même passion pour l'écriture, pour les challenges, un grand besoin de sociabilité et une envie de s'enrichir au contact de l'autre !
Nous avons même mis en place pour 2013 des challenges photos : tous les dimanches, l'une envoie à l'autre par mail un mot, un thème, une expression et cette dernière a une semaine pour lui envoyer la photo qui lui semble la plus appropriée pour répondre au challenge. A la fin de l'année, nous avons convenu de faire un book avec toutes les photos reçues et de se rencontrer (certainement pour la 1ère fois) afin de nous offrir nos supports respectifs !
Même si nous sommes différentes sur bien des points, nous avons un même besoin de faire plaisir, de donner et les challenges/l'adrénaline mettent de l'huile dans nos moteurs pour avancer dans le quotidien et il se passe rarement une journée où nous n'échangeons pas (mail, MP sur le forum ou SMS).

J'ai aussi 2 autres NSP :
Hélène, ma seconde NSP "officielle", connue sous le nom de Lénascrap sur le forum C&S, qui n'habite pas loin de chez moi et qui a fait la démarche de venir me parler quand je me suis inscrite sur le forum. Ce qui m'a bcp touchée, parce que le nombre d'inscrites peut faire vraiment peur au départ ! Mais l'accueil est royal, toutes les filles pourront vous le confirmer. Hélène est donc aussi un petit gone, comme moi. Et entre gones, on se serre les coudes.
Nous nous rencontrerons pour la 1ère fois lors du salon VERSION SCRAP qui se tiendra à Lyon du 8 au 11 Février prochain et j'en suis ravie. Nous avons échangé un très joli 1er swap toutes les 2, je vous mettrai les images un peu plus tard par ici !
Et Alex, ma NSP "non officielle", c'est-à-dire non déclarée sur le forum. Connue sous le nom de Ptinut sur le forum. Alex habite tout à côté de chez mes parents, donc j'ai fait la démarche de la contacter pour lui évoquer ce point quand je me suis inscrite sur le forum. Et un peu comme Julie, le feeling est passé tout de suite. Tout comme moi, Alex a une passion pour la lecture et l'écriture. Nous avons énormément de points communs et nous continuons d'échanger mails et SMS pls fois par semaine, mails qui font des kilomètres de long (j'ai jamais trouvé quelqu'un qui rivalise avec la longueur de mes mails avant Alex... et Julie s'en approche aussi !). Nous avons prévu, Alex et moi, de nous rencontrer en mars prochain, quand je monterai avec mon homme chercher ma fille qui aura passé une semaine de vacances chez mes parents. Je suis très contente de cette future rencontre !

Bon, je voulais vous parler de qq livres aujourd'hui, mais vu la taille de l'article, je vais m'arrêter ici. J'en referai p.e un autre un peu plus tard dans la journée, si ma fille me laisse un peu de temps libre (je ne travaille pas le mercredi après-midi)..

Je voudrais quand même croiser les doigts aujourd'hui pour 2 choses :
- mon homme attend un retour pour savoir s'il continue le process de recrutement pour un poste sur Nantes. Il a déjà passé 2 entretiens, il attend donc de savoir s'il est sélectionné pour le 3ème (avant un potentiel 4ème entretien final).
- ma petite soeur et son copain attendent un retour sur le dossier de location qu'ils ont déposé pour un appart afin de s'installer "enfin" tous les 2.
Toutes mes meilleures ondes accompagnent cette journée...


... et un bon anniversaire à Lilouch, abonnée à ce blog !

bon anniversaire

 

Belle journée à vous et à très bientôt au "rayon LIVRES" !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci à vous 3 pour vos chaleureux commentaires !
P
oh très sympa ton post! comme toi au début NSP ça ne me parlait pas trop et puis finalement j'ai tenté et maintenant que j'en ai deux je trouve ça génial! et puis le petit cadeau que tu as reçu est très sympa :-). je te fais confiance pour réaliser toutes tes bonnes résolutions! j'en vois déjà au moins une de cochée avec ce blog. bisous!
A
Eh bien dis donc ça c'est du post!! ;) Je vois que l'on a la même NSP!! J'ai moi aussi une NSP non officielle, pour moi c’est presque une amie, on fait vraiment de super rencontres virtuelles et quand elles se concrétisent par une rencontre et que le feeling passe aussi dans le réel, c'est top! Et bon courage pour les crises d'angoisse quelle galère ce truc!!
B
Merci Noëmie pour cette belle éloge ! Je comptais également faire un petit article sur les NSP dans mon blog. Il sera un peu différent du tien, mais je risque bien de parler de toi !!!<br /> <br /> Je croise les doigts pour ton homme et ta soeur. Ca va le faire, c'est sûr.<br /> <br /> Bisous ma NSP
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 529
Publicité