Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
2 octobre 2013

3, 2, 1... Polaroïdez !

Bonjour à toutes,

Et merci pour vos messages (par mail ou SMS) chaleureux suite à mon article précédent !

Revenons à nos moutons : le scrap !
Vous n'avez pas pu passer à côté de la mode des polaroïds, très présente sur les pages de scrap en ce moment.

Pour en avoir acheter des tout-faits à la FEE DU SCRAP récemment, ils sont très bien, mais ils ne sont aussi pas donnés !
Il existe aussi l'option de les faire soi même avec die. Mais c'est souvent le même mot, "cheese" par ex, qui apparaît en dessous.

Je viens donc partager avec vous la découverte d'un site qui permet de créer ces propres polaroïds : http://www.poladroid.net/index.php

Il vous suffit de télécharger l'outil en cliquant sur "DOWNLOAD" sur la page d'accueil, de l'installer sur votre PC et de le lancer.

Les étapes à suivre :
1 - Lancer votre application. Ne soyez pas surprises, elle souvrira en superposition sur la page actuelle de votre PC, en haut à gauche. Mais vous pouvez parfaitement la déplacer.
2 - Ouvrez le dossier dans lequel se trouve la photo de base pour votre polaroïd.

Pour mon ex, je suis partie d'une photo de Séverine et Philippe, prise lors de leur WE ici.

P1000920

3 - Faîtes un "drag and drop" (attrapez votre photo et "emmenez/tirez/déplacez" la) jusqu'à l'emplacement "Drag and drop your picture here", dans l'espace marron.
4 - Un petit polaroïd va apparaître, avec un fond complètement marron, ne vous inquiétez pas ! Vous verrez votre image "polaroïdée" apparaître les secondes qui suivront !
5 - L'image finale est complètement prête lorsque une sonnette/un tintement retentit et le polaroïd apparaît avec une croix rouge en bas à droite.
6 - L'outil vous demandera si vous souhaitez enregistrer votre image. Si le résultat vous convient, acceptez !
7 - L'image polaroïdée est sauvegardée sous l'appelation "nom de votre fichier d'origine" + l'extension "-POLA". Vous pourrez la retrouver soit sous le même dossier que votre photo originale, soit dans votre dossier "IMAGES"/"PICTURES"!
Pour ma part, c'est la 2nde option.

Voilà mon résultat :

P1000920-pola

Et ensuite, rien n'empêche de compléter cette nouvelle image avec un commentaire dans la partie blanche en dessous, en utilisant le logiciel PHOTOFILTRE, téléchargeable gratuitement ici.

Les étapes :
1 - Vous ouvrez votre photo.
2 - Vous cliquez sur le "T" noir dans votre barre d'icône.
3 - La fenêtre qui s'ouvre vous permettra de taper votre texte, de choisir votre couleur de police, la taille, et le type.
4 - Valider votre ajout de texte.
5 - Le message apparaîtra au milieu de votre polaroïd. Il suffit de cliquer dessus et de la faire glisser à l'endroit qui vous convient.
6 - Une fois que le résultat vous convient, sauvegardez le tout et voilà !

Mon résultat final :

P1000920-pola - avec titre


Quelques informations complémentaires à présent, concernant cet outil POLADROID :
- votre image initiale doit avoir l'extension ".jpeg" ou .jpg".
- le logiciel reproduit les "imperfections" d'un vrai polaroïd, donc un léger vieillissement au niveau des teintes, par ex.
- comme un vrai polaroïd, vous ne pouvez traiter plus de 10 images à la suite. Vous devrez fermer l'outil et le réouvrir pour faire la suite de vos polaroïdations.
- si vous avez des questions ou des soucis d'utilisation, une documentation en français est téléchargeable sur le site de POLADROID. Je l'ai téléchargée, au cas où. N'hésitez pas à me la demander en cas de besoin. Mais honnêtement, sans avoir le chromosome "geek" dans son patrimoine génétique, je pense que vous y arriverez parfaitement toute seule et comme il faut !

Vous voilà parées pour polaroïder comme bon vous semble, à présent...
Je serao ravie de voir vos résultats, à nu ou sur une page scrappée !

Petite citation du jour :
"Beaucoup de chemins mènent à la réussite mais un seul mène immanquablement à l'échec : celui qui consiste à vouloir plaire à tout le monde" [Benjamin FRANKLIN]

Belle journée à vous et @ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour toutes ses infos... seul hic moi et les téléchargements..... à voir<br /> <br /> bonne apres midi et merci en tout cas<br /> <br /> bises
P
Super et merci pour le tuyau, je suis assez fan de cette tendance pola dans le scrap. <br /> <br /> C'est bien en plus, tu m'as mâché le boulot en choisissant très judicieusement ton exemple :-D<br /> <br /> Gros bisous
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 530
Publicité