Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
13 avril 2014

Une toile, ça vous dit ??

Helle, hello, 

Comme indiqué hier, me voilà de retour avec une petite bulle sur le cinéma.

En effte, Zoé étant partie chez mes parents pour quelques jours, j'ai profité de ma journée off de mercredi pour faire ce que je voulais. Trop bien...
Du coup, je suis allée au cinéma. A la séance de 11h. Une première pour moi, je crois. Comme le fait que je sois seule dans la salle !
Pas de grand sur le siège de devant, de bandes de jeunes qui parfois gloussent et s'interpellent pendant le film, de bruits de bisous langoureux provenant d'amoureux ou de mangeurs compulsifs de pop corn. Y'a bien eu la visite d'un vigile pdt le film, mais c'est tout... ^^

Bref, revenons au film.
Je suis allée voir LES YEUX JAUNES DES CROCODILES.

1186062_10154054521260595_5737713845841113372_n

Oui, l'adaptation du livre de Katherine PANCOL.
Qui n'a pas au moins lu ce livre ? Pas gd monde, vu le succès qu'il a rencontré.
Personnellement, je l'avais bcp aimé à l'époque où je l'avais lu. Il y a de cela quelques années maintenant.

Et c'est p.e ce détail qui a fait la différence, je crois §
Mais avant de vous donner mon avis, voilà la bande annonce pour celles qui sont intéressées :

LES YEUX JAUNES DES CROCODILES - Bande annonce

Alors, à première vue, cela vous tente ?

Comme je vous le disais, voilà déjà de nombreuses années que j'ai lu ce 1er tome.
Et en tant que lectrice ayant apprécié le livre, je redoûtais l'adaptation au cinéma. Il faut reconnaître que les passages livres-écran ne sont souvent pas des réussites. Enfin, c'est juste mon avis.
J'ai donc retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnes principaux, dont je me rappelais.
La Joséphine, interprêtée par Julie DEPARDIEU, grand coeur et bonne poire. Sa soeur, Iris, superficielle et hantée par un choix de jeunesse, interprêtée par Emmanuelle BEART.
Sans compter la jeune Hortense, ainée de Joséphine, des plus corrosives et à qui on mettrait une bonne paire de claques.
La participation de Patriiiiick BRUEL ne gâche VRAIMENT rien !
Bref, concernant la trame, forcément, pas de surprises. Les grandes lignes du roman sont bien adaptées/retranscrites à l'écran.
J'ai donc passé un très bon moment et n'est pas vu les 2h filer.

Là où je mettrai une réserve, c'est sur le fait de voir ce film juste après avoir lu le livre. Là, je pense que l'on pourrait trouver dans l'adaptation quelques dissonnances.

Si vous allez le voir, n'hésitez pas à venir me donner votre avis...


Je profite de ce mail pour faire un peu de pub pour la 19ème édition du concours de nouvelles qui se tient à Thouaré sur Loire, la ville dans laquelle nous emménagerons dans qq mois.


En me promenant sur le site de la ville hier, j'ai appris l'existence de ce concours.
Plus de 200 auteurs ont participé l'année passée, j'étais impressionnée !
Aimant l'écriture, je me suis demandée si je ne tenterai pas de m'y inscrire en tant que participante. Et puis entre tous les ponts qui arrivent, ma semaine de vacances avec Zoé sur Paris, les WE nombreux déjà réservés, l'emménagement et les vacances d'été, je ne pense pas que ce serait raisonnable de le faire. J'ai donc laissé tomber cette idée, en me disant que peut-être, l'année prochaine.... pourquoi pas ?
Par contre, j'ai quand même envoyé une candidature.... comme membre du jury !
Moi qui aime lire, je me dis que cela pourrait être une expérience des plus enrichissantes, et me permettrait de débattre non seulement d'écriture mais également faire connaissance avec des thouaéréens.
Mail envoyé vendredi en fin d'après-midi... Confirmation reçue 30 min plus tard, je suis super contente !
Reste plus qu'à recevoir les dates des réunions qui se dérouleront à la bibliothèque sur septembre et octobre... ^^

Pour les auteur(e)s (ou futur(e)s auteur(e)s) que cela pourrait intéresser, je vous laisse cliquer sur le lien suivant.
Je pense forcément à toi, Alex, mais p.e à d'autres dont je ne connaîtrais pas le talent "plumier".
Le règlement est téléchargeable sur ce même lien.
La date butoire pour envoyer sa nouvelle est le 5 Septembre 2014. Il reste donc encore un long moment pour envisager ce qu'il pourrait se passer....
... "DERRIERE LA PORTE", le thème de l'édition de cette année !
A vos plumes, prêts, écrivez ! ^^

Citation du jour :
"Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière" [Jean COCTEAU]

Bonne fin de WE à vous et bonne semaine à vous.
Merci des éventuelles traces que vous laisserez avant de refermer cette petite bulle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai pas lu le livre non plus mais pas étonnant vu la piètre lectrice que je suis....<br /> <br /> quand à son adaptation cinématographique je pense pas la voir non plus étant donné que j'ai pas de nounou en ce moment...<br /> <br /> j'espère que ton rôle de jury te donnera satisfaction...<br /> <br /> bonne fin d'apm <br /> <br /> bisous
N
Merci pour cette petite bulle! J'ai adoré les 3 livres et maintenant que grâce à toi j'ai vu l'extrait du film, je pense aller vite fait le voir!
P
Merci pour cette parenthèse cinéma! eh bien je dois faire partie des rares à n'avoir pas lu le livre...<br /> <br /> Super ton nouveau rôle de jury! je vais aller zieuter ce concours d'un peu plus près!<br /> <br /> bon dimanche! bisous
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 530
Publicité