Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
1 mars 2013

Dis, à quoi tu jouais ??

Bonjour à toutes,

Eh oui, dernier jour de la semaine... Ca sent bon le WE.. la douceur et la légèreté... l'envie de souffler sur les tracas de la semaine écoulée et profiter à fond de ces 2 jours de répit qui arrivent à grands pas.

Je reviendrai dans quelques jours vous montrer ce que j'ai créé pdt la crop en live d'hier soir sur le site de Manou. Une 1re pour moi, et même si j'étais loin d'être dans le trio de tête des scrappeuses ayant fini leur projet, j'ai pris bcp de plaisir à le faire !
Pas facile au départ de visualiser le projet sur sa globalité, mais une fois qu'elle a mis en ligne les différentes photos de l'album finalisé, les cases se sont embriquées plus facilement et c'était mieux parti !
Reste encore à trouver le système d'attache, mettre les embellissements et les photos avec les tailles appropriées.
Je vous montrerai donc cela courant de semaine prochaine je pense...
Pour celles que cela intéresse, j'ai téléchargé la fiche avec les instructions !
Un petit mail et je vous envoie cela, quand je posterai mes photos sur le blog..

Ah oui, je voulais aussi vous tranquiliser concernant mes heures de sommeil et l'heure de publication de mes articles. Avec Canalblog, il y a la possibilité de programmer des publications en différé. Il suffit donc d'indiquer quel jour et à quelle heure tu veux et hop, le moment venu, l'article est publié !
En général, pour les articles écrits à l'avance, je prévois une publication à 6h du matin. Comme cela, pour celles qui se lèvent tôt, elles peuvent avoir un peu de lecture en tout début de journée... ^^
J'étais donc bien au chaud sous ma couette cette semaine quand les articles sont parus à 6h, tranquilisez-vous !

Bon, et pour aujourd'hui, quel programme, alors ??

J'ai évoqué il y a relativement peu de temps avec une amie les jeux de mon enfance.

jeux-d-enfants-2003-00039

Pour moi, niveau jeux de société, quand on me demande de me souvenir des jeux auxquels je jouais quand j'étais petite, c'est tout de suite le puissance 4 et le Qui est-ce ? qui me viennent à l'esprit !

Puissance 4    qui est-ce


Combien de parties, avec mon papa, nous avons fait de Puissance 4 ?? Il était quand même bien plus fort que moi, mais pugnace de mon état (oui, oui, oui...), j'en redemandais toujours plus jusqu'à ce que je finisse par gagner une partie !

Un peu plus grande, avec ma petite soeur, nous avons aimé faire des parties de DESTIN et SKIP BO. Ce dernier n'étant pas forcément connu par tous !
C'est notre oncle, grand amateur de ce jeu, qui nous y avait initiées !

destin     skip bo

J'ai eu aussi la 1ère version de la Gameboy ! Même pas en couleurs, à l'époque ...

gameboy

Pour ce qui est des jeux dans la cours de récréation, je me rappelle des billes, essentiellement. Ah, les jolies billes pépites avec leurs belles couleurs ? Et les gros calots nacrés ??

016227110520193


Nous jouions aussi à la marelle et à l'élastique. En plus du fameux jeu "Les garçons attrapent les filles".. ou l'inverse, pour changer, afin de se lasser moins vite !

marelle     elastique_153_gp


Ah là là, que de souvenirs...

Alors, et vous, si on vous parle des jeux de votre enfance, quels sont ceux qui vous remontent en mémoire ? Des jeux de société ou des jeux de récréation... Tous des bons souvenirs ou certains plus mitigés ?


Avant de vous quitter, je voudrais faire plaisir à ma copine Géraldine et vous dire que je vais tâcher de finir tous mes articles par une citation.
A l'époque de mes passages sur le forum SCRAP A GAP, quand j'allais sur la partie "blabla" pour poster un peu msg tous les jours, je finissais en mettant une citation. Géraldine aimait particulièrement cela !
Donc parce que j'aime les citations, et parce que je sais que cela lui plaira, voilà la citation du jour :

" Tu es le maître des paroles que tu n’as pas prononcées ; tu es l’esclave de celles que tu laisses échapper "
Lao – Tseu

 

c34118fcf0d8ece65fc84456682f729d

Bonne fin de journée et bon début de WE à toutes !
@ très bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nostalgie, nostalgie...En fait, nous avions les mêmes jeux que toi avec mon frère. Mais on avait aussi "Trickybille" un parcours d'obstacle à travers duquel il fallait faire passer une petite bille métallique. C'était vachement dur !<br /> <br /> Pour le jeu "Qui est-ce ?", je me rappelle d'un petit détail : il n'y avait que deux femmes sur le plateau, alors il était facile de gagner si l'autre avait tiré une carte femme lol.<br /> <br /> C'était chouette quand même, ces petits jeux...
T
tout d'abord MERCI pour la citation, je suis une fan!!!<br /> <br /> coté jeux, en ce qui me concerne j'aimais beaucoup les sept familles, et sinon le jeu"bravo Mickey" un dérivé du jeu de l'oie, version disney! je me souviens aussi des partie de docteur Maboul avec mon frangin. n'étant pas du tout stratégique j'évitais le puissance 4 et les jeux de dames. mon jeu favori sur la première game boy était Tetris, et je l'ai toujours sur la 3D!!!<br /> <br /> coté cour de récré les billes sont aussi en pole position , suivi du ballon prisonnier et bien evidement de la marelle et l'elastic...bref 10 ans avant toi on avait les même jeux... merci pour ce petit flash back qui fait du bien. bon week end
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 529
Publicité