Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
3 mai 2015

Home déco - 5 cadres sur la mer

Hello, hello par ici,

Comme indiqué dans mon post précédent, je reviens pour vous présenter mon dernier home déco réalisé.

L'association dans laquelle j'anime mes ateliers de scrap propose donc des rencontres entre animatrices.
Après avoir participé à l'atelier bijoux (vous pourrez retrouver ma réalisation ici), c'était à mon tour, mercredi, de présenter le scrapbooking.

Par manque de temps (Zoé m'a fait la gastro et la varicelle les 10 jours avant les vacances, donc gardée à la maison.. sans parler de ma semaine de vacances à Lyon), je suis repartie sur la base du projet de home déco proposé par Virginie lors de la crop. A retrouver ici.

Donc 5 cadres à décorer.
Les 6 participantes s'étaient (presque) mises d'accord sur le thème des vacances.
Comme on a toujours des photos de bord de mer, je suis donc partie sur le traditionnel combo bleu / rouge / blanc.
Je reconnais que j'affectionne bcp ces couleurs, donc cela m'arrangeait bien ! ^^

Allez, très de blabla, voilà le projet groupé...

P1160017 [1024x768]

Puis un zoom sur chacun des cadres...

Le 1er avec le moulin à vent en calque

P1160018 [1024x768]

Le 2ème avec une photo en 12 x 8

P1160019 [1024x768]

Le 3ème avec pas mal de découpes de cuttlebug

P1160020 [1024x768]

Le 4ème avec l'embossage bien mis en valeur

P1160022 [1024x768]

Et enfin le 5ème avec l'embossage et surtout le mini-album

P1160023 [1024x768]

Avec un zoom sur le recto, qui contient 3 photos en 6 x 8

P1160097 [1024x768]

Et le verso, 3 photos aussi en 6 x 8 et un tampon

P1160102 [1024x768]

Mon atelier a rencontré un joli succès.
Le principal était de leur montrer le matériel et les différentes techniques qui existent.
J'avais donc bien préparé la rencontre en amont en réalisant non seulement un pas à pas complet, mais aussi en leur découpant tout (ou presque) leurs papiers car même si cela fait partie du "jeu", il n'y avait pas de plus value à l'activité. Surtout une grosse perte de temps alors que nous n'avions que 3h.

Les participantes ont donc utilisé les tampons, le bloc acrylique, la cuttlebug, les classeurs de gauffrage, les dies, la perfo bordure, etc...
Elles se sont familiarisées avec les masking tapes, dots, la twin, etc..
Et je leur ai fait réaliser un moulin à vent sur le 1er cadre, en leur expliquant qu'étant toutes grands-mères, c'est un projet qu'elle pourrait parfaitement refaire avec leurs petits enfants cet été éventuellement !

Les 6 participantes ont quasiment fini l'ensemble du projet.
Et j'ai uniquement eu besoin de 10 minutes de rab pour cela. Comme je ne partais qu'avec un groupe de débutantes, il m'a été assez difficile de me rendre compte du tps que prendrait la réalisation au final. J'étais donc super contente d'avoir visé presque juste.

Bref, tout le monde est reparti ravi, ravi, ravi !
Et moi ravie et complètement vidée parce que je m'étais mise la pression pour que cet atelier soit une réussite. Cela ne me ressemble pas, hein ?! ^^

Une expérience que je suis prête à retenter lors de la prochaine session sur 2015-2016.
Affaire à suivre !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Mais c'est déjà pas mal qd même, non ?!

Citation du jour :
"C'est une souffrance de regarder le passé, de se dire inévitablement j'aurais plus, mieux, différemment.." [Giorgio ARMANI]

Profitez-bien de votre dimanche.

Merci de votre passage parmi mes petites bulles et @ bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est très joli :)
T
quelle chance elles ont eu les participantes de passer 3 heures avec toi et de réaliser un si joli projet! bravo à toi pour cette superbe réalisation<br /> <br /> bisous
C
Pas étonnant que tout le monde était ravi, c'est vraiment très beau ! Bravo pour ton travail !
P
Y a pas à dire, tu es un maître Jedi dans l'art de l'animation/organisation et en plus avec un très joli projet, au top !
P
c'est vraiment très beau! une belle réa à ton actif! c'est vrai que ce combo est top pour des photos de bord de mer! <br /> <br /> Bravo!
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 528
Publicité