Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
25 mars 2014

Mini album - BRETAGNE 2011

Bonjour à toutes,

Les jours se suivent et se ressemblent. Comme les nuits, malheureusement !
C'est très dur en ce moment, mais bon, on essaye de garder le sourire et "allez, on tape dedans" comme dirait mon papa.....

Comme indiqué lors de mon précédent article, je viens aujourd'hui vous présenter l'album réalisé lors de l'atelier de Mylène à LA FEE samedi matin.

Voilà déjà l'aperçu mis en ligne pour "appâter" les scrappeuses ^^ :


Et voici maitenant mon adaptation, avec des photos prises en Bretagne en septembre 2011...
J'étais alors enceinte de 6 mois 1/2... ^^

La structure est essentiellement réalisée en priplack.

P1050825 [1024x768]

A l'intérieur, on découvre un 1er album...

P1050842 [1024x768]

P1050827 [1024x768]

P1050828 [1024x768]


Comme un train peut en cacher un autre, un album peut en cacher un autre... Donc en ouvrant, on découvre une 2ème structure sur la doite, tenue par un aimant.

P1050829 [1024x768]


Mais avant de vous la faire découvrir, je vous montre le tag sorti en haut de la partie gauche...

P1050830 [1024x768]


Donc, on ouvre la 2ème structure de mini.. d'abord le rabat de droite...

P1050831 [1024x768]

Puis la partie de gauche...

P1050832 [1024x768]

Celles qui ont de bons yeux auront aperçu le petit onglet à gauche de la partie gauche (en bois).
Voilà donc le tag qui est caché...

P1050833 [1024x768]

On ouvre à présent la dernière structure, et on découvre une dernière structure avec 2 rabats...

P1050835 [1024x768]


Une fois cette dernière structure ouverte, voilà le résultat :

11


Zoom sur les 2 pages de gauche...

P1050837 [1024x768]


Puis sur les 2 pages de droite...

P1050838 [1024x768]


Et enfin les 4 pages complètes avec le tag caché (eh oui, encore un !).

P1050839 [1024x768]


Voilà maintenant la 4ème de couverture.
Qui devait normalement contenir une photo, mais je ne suis VRAIMENT pas fan des photos sur les couvertures des albums.
Avec la manipulation, elles ne restent jamais en bon état, selon moi. Mais bon, c'est juste mon avis ! ^^
J'ai donc choisi de faire un petit clin d'oeil à la Bretagne, pour finir cet album sur un trait d'humour...

P1050840 [1024x768]

Bref, un album très biscornu et tout original, comme je les aime. Les couleurs sont un peu plus pastelles que celles utilisées d'habitude, hein ?! ... ce qui devrait plaire à certaines d'entre vous ! ^^

Je dois reconnaître que j'appréhendais de faire ce nouvel atelier à LA FEE.
Ce n'est pas que je garde un mauvais souvenir de celui fait avec SCRAPOTIN en septembre dernier. Mais j'ai eu l'impression de ne pas savoir scrapper et de me retrouver à la rue dès la 1ère heure. En plus, il faut reconnnaître que l'album à réaliser était assez complexe, avec bcp de techniques.
Le tout sur une journée complète. En sortant, non seulement j'étais rincée, mais surtout, je me suis dit que le prochain atelier que je ferai serait sur 1/2 journée. Je n'ai d'ailleurs jamais fini l'album en question ! Pas top, tout cela.. et pour être honnête, je n'en ai pas spécialement envie.
Mais cet atelier m'a permis de me développer au niveau des techniques, ce qui est enrichissant sans nul doûte !

Bref, revenons à l'atelier de samedi.
J'ai donc pris bcp de plaisir à participer à cet atelier de Mylène. Vous pouvez jeter un oeil sur son blog ici.
Elle est souriante, très agréable et prend bien le temps qu'il faut pour mettre tout le monde à l'aise et rassurer les plus paniquées/à la traîne.
Le rythme était bon, mais tout à fait à la hauteur de chacune puisque toutes, nous sommes reparties avec une structure finie et tous les tampons de faits. Ne restait plus que la décoration, mais nous avions un pas-à-pas bien détaillé, donc pas de souci !
Guenaëlle, une copine de Ste Luce, débutante en scrap, m'a accompagnée et a parfaitement suivi l'atelier. Avec plaisir en plus. Nous envisageons donc de nous refaire un atelier prochainement, peut-être pdt les 10 ans de LA FEE... ou après !

A noter que Mylène est la soeur de Valérie, dont je vous ai fait découvrir l'univers dans mon article d'hier, à relire ici en cas de besoin..
Tout plein de talents en famille, n'est-ce pas ?!

Allez, je reviendrai demain avec un article sur le projet PHOTOS 2014. Vous risquez d'en voir un moment, le temps de me mettre à jour... ^^

Citation du jour :
"Où serait le mérite, si les héros n'avaient jamais peur" |Alphonse DAUDET]
N'oubliez pas que vous êtes toutes le héros de quelqu'un !

Bonne nuit et @ tout vite...
Merci de votre fidélité !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
On sent qu'il y a eu du boulot abattu pour préparer tout ça!! Très beau, très coloré, j'adhère!
P
Moi non plus, je n'aurai pas forcément choisi ces papiers mais je trouve la structure et la forme de l'album vraiment sympa ! J'aime bien quand il y a des petites cachettes, pochettes, sous-albums...Joli choix de photos et beau boulot, bravo !
N
Cet album est vraiment très sympa!!! Et j'aime beaucoup les papiers!
S
Très joli album. Avec Mylène, tu ne seras pas déçue !
P
Très chouette ce mini! la structure est vraiment sympa tout comme les photos et le thème. et ces couleurs pastels te vont bien je trouve.<br /> <br /> bisous!
Newsletter
Publicité
Mes petites bulles, pétillantes et colorées !
  • Walt DISNEY a dit "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" ! Qu'a cela ne tienne ! ^^. Du scrap, des livres, des minutes culture, de bonnes infos, etc... Venez ouvrir une parenthèse et partager mes petites bulles pétillantes et colorées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 529
Publicité